in

Mort de Pierre Tchernia : Arthur "ému et triste" d'avoir perdu son "ami"

Mort de Pierre Tchernia : Arthur "ému et triste" d'avoir perdu son "ami"


Comme de nombreuses personnalités de la télévision française , Arthur a rendu un hommage sobre à l’un de ses complices, Pierre Tchernia, disparu samedi à l’âge de 88 ans comme l’a annoncé sa famille dans un communiqué. Sur Twitter, l’animateur de TF1 a posté une photo sur laquelle il pose tout sourire avec son vieux complice, du temps où ils co-animaient ensemble leur émission, Les Enfants de la télé. « Le Seul, l’Unique, Pierre ‘Magic’ Tchernia« , a écrit Arthur, qui lui avait donné ce surnom dont tous les téléspectateurs se souviennent.

« Je suis ému, triste car c’est un grand bout de ma vie qui s’en est allé« , a réagi Arthur, interrogé par RTL sur la disparition de son « ami. » « De ma carrière professionnelle, je lui dois tout. Quand personne ne voulait de moi, on a créé ensemble Les Enfants de la télé. Je lui dois ma rédemption et ce que je suis aujourd’hui. C’était quelqu’un que j’admirais quand j’étais gamin et c’est devenu mon ami« , se souvient le mari de Mareva Galanter.

Pour Arthur, Pierre Tchernia restera à jamais un grand nom de l’histoire de la télévision française : « Il n’y a qu’un seul Pierre Tchernia,. Il amenait tellement à la télévision française, il a amené la notion de plaisir et plusieurs personnes se sont retrouvées dans son travail. » Handicapé par des pépins de santé, l’animateur et réalisateur avait décidé de s’éloigner du PAF en stoppant ses apparitions dans Les Enfants de la télé à partir de 2006. Pour les 20 ans de l’émission l’année dernière, Arthur lui avait déjà rendu un hommage appuyé et l’avait remercié de lui avoir fait confiance en 1994.



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.