Quotidien, TMC : quand Yann Barthès termine l'émission plus tard pour rivaliser avec Cyril Hanouna [Photos]
Depuis son lancement sur TMC, Quotidien présenté par Yann Barthès a trouvé son public. Face à Cyril Hanouna sur C8 avec Touche pas à mon poste, le pari audacieux a visiblement réussi. Après un démarrage excellent, les audiences se sont stabilisée autour du million de téléspectateurs.
Si l’émission débute un peu avant Touche pas à mon poste aux alentours de 19h10, elle se termine aussi plus tôt, vers 20h40.
Or jeudi 29 novembre, Quotidien a rendu l’antenne plus tardivement que d’habitude. Selon nos confrères du site JeanMarcMorandini, il s’agirait à d’une stratégie de la chaîne pour rivaliser avec Touche pas à mon poste et gagner un peu de terrain. Une demande de la direction à Yann Barthès. Une tactique qui repose sur une analyse des courbes d’audiences : » Plus l’émission s’approche de 21h plus l’audience augmente », d’où l’idée de rallonger l’émission, rapporte le site.
Reste à savoir si cette tentative sert juste de test ou si elle sera amenée à se prolonger par la suite.
En attendant ce jeudi soir TPMP se plaçait encore une fois devant Quotidien. En effet Cyril Hanouna a rassemblé 1,33 million de fanzouzes, comme il aime appelé ses téléspectateurs, devant un Yann Barthès qui en recevant Jean-Jacques Bourdin et Charlotte Le Bon a attiré 1,01 millions de personnes.
Quant à C à vous, présenté par Anne-Sophie Lapix, l’émission a rassemblé 887.000 d’inconditionnels.
Source: TeleStar | NonStopZapping