in

Star Wars : énorme amende pour sanctionner l'accident d'Harrison Ford [Photos]

Star Wars : énorme amende pour sanctionner l'accident d'Harrison Ford [Photos]


C’est la fin d’un long parcours judiciaire. Un marathon démarré le 12 juin 2014 quand la porte hydraulique d’un décor de Star Wars : le réveil de la Force avait fracassé la jambe gauche d’Harrison Ford , l’interprète de Han Solo. La compagnie Foodle production, filiale de Disney qui avait construit le décor, vient d’être condamnée à une amende de 1,95 million $ (env. 1,8 million €) par un tribunal britannique (l’accident a eu lieu en Angleterre aux studios de Pinewood ).

La pénalité peut paraître sévère pour une jambe cassée. Mais le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public qui estimait que la porte de métal avait agi « comme une guillotine » et n’était passée qu’à quelques millimètres du visage d’ Harrison Ford . La star de 74 ans a, autrement dit, failli payer de sa vie la reprise du rôle de Han Solo . Selon le régulateur de la sécurité au travail ( HSE ), l’impact de la fameuse porte hydraulique équivaut rien moins qu’au choc encaissé quand on est renversé par une petite voiture !

En revanche, la blessure subie lors de l’incident par le réalisateur du film, J.J. Abrams n’a pas été évoquée. J.J. Abrams s’était en effet précipité pour venir en aide à Harrison Ford et s’était cassé une vertèbre au bas du dos en tentant de soulever la fameuse porte.

La pénalité de 1,8 million € est importante, mais paraît néanmoins très relative quand on se rappelle que Star Wars : Le Réveil de la Force a généré pour Disney un box-office de 2 milliards de dollars…



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.