in

 Comment le solstice d'été et de retrograde de Neptune affectera votre vie amoureuse et vos relations jusqu'en novembre 2019

 Comment le solstice d'été et de retrograde de Neptune affectera votre vie amoureuse et vos relations jusqu'en novembre 2019

Nous ne pouvons pas précipiter un processus que nous sommes censés expérimenter.

Le 21 juin, Neptune devient rétrograde en Poissons. Neptune est la planète qui gouverne les rêves, les illusions, la spiritualité et l’amour inconditionnel. À mesure qu’il redevient rétrograde, nous célébrerons également le solstice d’été sous un ciel cancéreux.

Neptune devient rétrograde chaque année pendant environ 160 jours et, bien que ses effets sur nous ne soient pas aussi dramatiques que ceux des planètes plus proches du Soleil, ils annoncent toujours un moment important pour chacun de nous. Cette rétrogradation durera jusqu'au 27 novembre, avec l'énergie du Solstice jusqu'au 23 septembre, ce qui signifie que l'automne sera une période importante en termes de résultats.

Mais pour l'instant, les signes du zodiaque sont destinés à simplement regarder les choses se développer. Et cela signifie aussi en termes de relations et d'horoscopes d'amour.

Il y a beaucoup à dire sur la relation entre Neptune et le solstice d'été. Survenant généralement de manière synchrone chaque année, ils aident à apporter vérité et patience en nous et dans nos relations.

Neptune semble en être une qui nous incite à porter des lunettes roses; Cependant, cela change toujours une fois que cette planète devient rétrograde. Le mouvement rétrograde signifie vraiment que nous ralentissons, que nous réfléchissons aux événements qui se sont déjà produits et aux sentiments que nous pensions déjà ressentir. C’est un moment où nous ne commençons pas nécessairement quelque chose de nouveau avec une autre personne, mais commençons un nouveau chapitre dans un domaine ou une relation existant dans nos vies.

Actuellement, Neptune est rétrograde en Poissons, ce qui met en valeur les qualités déjà existantes de cette planète aquatique. Élémentairement, l'eau est profonde, un territoire invisible, imprévisible et, comme le feu, nécessaire, mais trop peut en détruire. Poissons est un signe qui est connu pour être incroyablement empathique, ressentir, intuitif et aimer. Cependant, les Poissons ont parfois aussi tendance à penser le meilleur de certaines situations ou à des personnes qui ne le méritent pas nécessairement.

Parfois, nous sommes tous pris dans ce que nous souhaitions être vrai. Pas même parce que nous pensons que le meilleur d’une situation, ou parce que nous ne pouvons pas voir la vérité; plutôt, parce que nous ne voulons pas. Parfois, il est tout simplement plus facile de négliger ce qui se passe réellement si cela interrompt nos rêves.

Mais Neptune, en tant que promoteur de rêves et de fantasmes, détruit également les illusions qui nous retiennent. En Poissons, ces réalisations et ces vérités ont été incroyablement centrées sur le cœur, pas seulement avec l'amour, mais avec les espoirs et les rêves intérieurs que nous avons pour notre avenir.

Chacun de nous a une image dans sa tête que nous peignons constamment en fonction de différentes situations. Parfois, nous racontons des histoires heureuses, parfois, nous décrivons des scénarios pires, parce que nous avons peur d’être blessés. L’une n’est ni meilleure ni préférable que l’autre, mais nous avons tendance à nous saboter de différentes façons. La seule réalité qu'ils partagent est que la vie ne ressemblera jamais à une image dans nos têtes.

Ce sera peut-être bien mieux que ce que nous pourrions imaginer, ou si différent, il semble impossible de le réaliser. Mais finalement, il est inutile de planifier car la vie sera toujours différente.

Une grande partie de nos images et de notre soumission aux énergies universelles s’engage à mener une vie de vérité. Lorsque nous pensons à la vérité, elle se présente sous la forme de mensonge ou non. Et bien que cela fasse partie de notre vérité, sa vie s'enracine beaucoup plus profondément.

Vivre notre vérité signifie que nous présentons notre véritable identité au monde. Cela signifie que nous ne disons pas simplement notre vérité, mais que nous manifestons activement l’alignement de notre vie physique sur les mots que nous prononçons et les pensées que nous pensons.

Vivre notre vérité signifie que nous ne nous cachons pas et ne prétendons pas; cela signifie que nous sommes honnêtes avec nous-mêmes à propos de nos limites et de nos rêves. Cela signifie que nous vivons dans une vie où nous n’avons pas à craindre que le sol se dérobe sous nous, car il repose sur des bases solides.

Neptune, en tant que planète aqueuse, aspire à la polarité de la fondation et de la stabilité. Ainsi, en mouvement rétrograde, cela devient son objectif. Cela signifie que la même chose est vraie pour nous. Bien que Neptune rétrograde soit important, il s’agit d’un processus lent qui se reflète également dans la signification spirituelle du solstice d’été.

À l’heure actuelle, alors que nous célébrons le plus long jour de l’année et le début de l’été, nous sommes en attente mais vivants. Dans le monde naturel, les fruits sont encore florissants et pas mûrs sur la vigne. Par conséquent, même si nous pouvons les voir, nous ne pouvons pas vraiment profiter de la douceur qu’ils apporteraient à nos lèvres.

Nous devons attendre. Soyez patient et profitez au maximum de l’été en sachant que nous ne pouvons pas accélérer le processus de la nature.

La même chose est vraie pour notre période rétrograde. Nous ne pouvons pas précipiter ce qui sera mis en lumière au cours des prochains mois, nous ne pouvons pas précipiter le processus que nous allons devoir expérimenter et les leçons que nous sommes censés apprendre. Comme pour le solstice, tout ce que nous pouvons faire est simplement de vivre, sachant patiemment et confiant que tout se passe toujours et vient à nous dans un timing divin parfait.

Bien que nous ne puissions pas courir les fruits de l’été ou de cette rétrogradation, nous pouvons commencer par une note réceptive positive.

Le solstice d’été est l’occasion de relâcher les douleurs de l’hiver et du printemps, de se libérer de la noirceur dont nous avons ressenti le poids et de brûler tout ce qui ne résonne plus. C'est une veille pour faire un feu de joie à l'extérieur, pour écrire ce que nous voulons abandonner, ce que nous voulons reconnaître, la vérité qui a été priée d'être dite, et pour nous libérer du cycle des six derniers mois.

Nous savons que les choses ne restent pas éternellement, nous savons que chaque saison a sa propre saison, et pour nous, il s’agit de nous libérer de la pensée que nous devons foncer dans l’acte de vivre. La vie nous montre exactement ce que nous sommes censés voir, ce que nous sommes censés apprendre et même expérimenter. Donc parfois, il ne s’agit pas de faire bouger les choses, mais simplement de les laisser se produire.

Kate Rose est une artiste, écrivaine, passionnée de yogi, astrologue spirituelle, relation et coach de vie. Pour plus de son travail, visitez son site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Elissa Acra