Boucles d’oreilles à pampilles en raphia bricolage – Comment faire de jolies boucles d’oreilles
Tout le monde veut avoir des bijoux uniques et il n’y a rien de plus unique que des pièces faites à la main. Chaque pièce est différente et vous pouvez les personnaliser comme bon vous semble. Alors, allons créer des boucles d’oreilles à pampilles en raphia.
Ces boucles d’oreilles cool iront parfaitement avec des tenues plus décontractées, et elles sont parfaites pour les jours d’été paresseux. Bien sûr, vous pourrez créer vos propres règles et les porter quand vous le souhaitez, ce qui est le meilleur de la mode. Alors, voyons comment nous pouvons créer nos propres boucles d’oreilles à pampilles de tombola.
Matériaux pour boucles d’oreilles à pampilles en raphia
- fil de raphia
- fil torsadé d’or
- fil ras du cou turquoise
- fils de boucle d’oreille
- épingles à oeil
- pince à bec rond
- pinces
- les ciseaux
- papier carton
- pistolet à colle
Comment faire des boucles d’oreilles à pampilles en raphia
Fabriquer ses propres boucles d’oreilles peut certainement être une expérience. Nous allons essayer de créer nos jolies boucles d’oreilles à pampilles en raphia aujourd’hui, alors rassemblez tout votre matériel avant même de commencer. La dernière chose que vous voulez est de courir partout pour essayer de trouver une sorte d’approvisionnement que vous avez oublié.
Étape 1: Créez la spirale
Comme vous pouvez le voir sur les premières photos du guide, les boucles d’oreilles comporteront une spirale de fil de raphia comme base pour les boucles d’oreilles. Alors, commençons à créer cette jolie spirale. Prenez le fil et démêlez une longueur, mais ne le coupez pas.
Obtenir le pistolet à colle et appliquez un peu de colle chaude sur le bord même du fil. Roulez le fil sur lui-même.
Au fur et à mesure que vous construisez la spirale, assurez-vous d’ajouter plus de colle chaude, afin de garder le fil ensemble.
Assurez-vous également de bien rouler le fil pour obtenir une spirale parfaite.
Continuez à ajouter de la colle chaude et à appuyer sur la couche suivante de fil. Assurez-vous également de garder la spirale aussi plate que possible, d’autant plus que le fil aura tendance à se plier un peu.
Continuez à rouler le matériau au fur et à mesure, en utilisant la colle chaude pour tout garder ensemble.
Vous devez décider de la taille de la spirale de raphia. Nous avons choisi de faire environ 3 centimètres de large, mais vous pouvez aller aussi grand ou aussi petit que vous le souhaitez. Vous devez essayer de vous souvenir de la taille de la première spirale pour que la seconde ait la même taille.
Lorsque vous sentez que votre spirale de raphia est assez grande, prenez le les ciseaux et coupez l’excédent de fil.
Vous pouvez construire la deuxième spirale de raphia maintenant, ou faire la deuxième boucle d’oreille lorsque vous avez complètement terminé avec la première.
Étape 2: Faites des pompons
Ensuite, nous allons créer des pompons pour nos boucles d’oreilles. Chacune de nos boucles d’oreilles en a trois, il est donc préférable de les fabriquer toutes en même temps. Prenez le morceau de papier carton et le fil bleu et commencez à enrouler des boucles autour de lui. Vous voudrez peut-être garder une trace du nombre de boucles que vous faites ici, afin de pouvoir les faire toutes de la même manière.
Lorsque vous avez terminé avec l’une des boucles, obtenez le les ciseaux et coupez le fil.
Obtenir le pince à bec rond et prenez un anneau de saut. Poussez les boucles de fil bleu à travers l’anneau de saut ouvert.
Utilisez la pince pour fermer l’anneau autant que possible; vous ne voulez pas les fermer complètement car vous devrez les rouvrir plus tard.
Prenez le fil d’or et commencez à enrouler autour des boucles de fil bleu, juste en dessous de l’anneau de saut. Faites plusieurs passes.
Enroulez le fil étroitement et uniformément, en vous assurant que chaque fois que le fil passe autour des cordes bleues, il est à peu près au même endroit.
Coupez la ficelle et faites un double nœud pour que le fil ne se défasse pas plus tard.
Ensuite, vous voulez obtenir les ciseaux et pousser l’une des lames à travers la boucle de fil et la couper.
Ensuite, coupez le fil pour que les fils soient tous de même taille. Vous voudrez également essayer de donner à tous les pompons la même longueur.
Créez les trois pompons pour les boucles d’oreilles – faites-en six si vous faites les deux boucles d’oreilles en même temps.
Étape 3: faisons pendre les boucles d’oreilles
Nous créons des boucles d’oreilles, nous devons donc nous assurer qu’elles peuvent être suspendues à vos oreilles. Obtenez l’un des épingles à oeil et ouvrez la boucle avec votre pince à bec rond. Poussez la boucle ouverte à travers la spirale de raphia. Essayez de ne faire cela qu’à travers la couche supérieure de la spirale.
Fermez la boucle avec vos pinces.
Prenez la pince et coupez une partie de la longueur si la vôtre est aussi longue que la nôtre.
Obtenez la pince à bec rond et roulez l’extrémité de la broche à œil pour créer une petite boucle.
Obtenez les fils de boucle d’oreille et poussez la boucle à travers l’anneau que vous avez créé. Récupérez la pince à bec rond et fermez la boucle, en fixant les fils de la boucle d’oreille en place.
Maintenant, vous pouvez accrocher vos boucles d’oreilles!
Étape 4: Ajoutez les pompons
Pour la prochaine étape, nous devons ajouter les pompons. Étant donné que le fil de suspension est déjà attaché, l’endroit opposé sur la spirale de raphia doit être l’endroit où vous accrochez le premier gland. Alors, récupérez le gland que vous avez créé, ouvrez l’anneau de saut avec votre pince à bec rond.
Poussez l’anneau de saut ouvert à travers la spirale de raphia, en veillant à n’entourer que le premier morceau de fil.
Utilisez la pince à bec rond pour fermer l’anneau de saut une fois le pompon en place.
Ajoutez les deux autres pompons de la même manière, en veillant à les placer tous à la même distance entre eux.
Et tu as fini! Si vous avez travaillé sur les deux boucles d’oreilles en même temps, cela signifie qu’il est temps de les tester et de les accrocher à vos oreilles. Si vous venez de terminer le premier, vous devez démarrer le deuxième dès maintenant. Essayez de rendre les deux aussi similaires que possible. Vous ne pouvez pas créer des bijoux faits à la main identiques, mais vous pouvez essayer de les faire de la même manière que possible.
Ta da! Regardez comme ils sont mignons! Si vous les avez créés pour vous-même, nous sommes sûrs que vous les avez déjà personnalisés comme bon vous semble. Si vous les créez pour quelqu’un d’autre, nous espérons que vous avez pris en compte ses préférences.
Le seul domaine dans lequel vous pouvez vraiment changer les choses, ce sont les pompons – vous pouvez choisir une couleur différente pour le fil, par exemple, ou agrandir ou réduire les glands. Vous pouvez même ajouter plus de pompons si vous préférez en avoir plus. Cela dépend entièrement de vous.
Nous aimerions avoir de vos nouvelles afin que vous puissiez nous dire ce que vous pensez de ces boucles d’oreilles. Aussi, déposez vos photos avec nous sur les réseaux sociaux!