Comment faire des bracelets d’amitié ornés de chaînes
Avez-vous remarqué que les choses ont un moyen de revenir dans le style si vous vous y accrochez assez longtemps? Cela est certainement vrai pour les bracelets d’amitié… ils étaient cool quand j’étais enfant, et maintenant ils sont de nouveau populaires! Alors aujourd’hui, je voulais partager avec vous un bracelet d’amitié avec une torsion – il a une chaîne d’un côté! Continuez à lire pour savoir comment en fabriquer un vous-même.
Voici ce dont vous aurez besoin pour ce projet:
- 4 morceaux de fil à broder, chacun de 36 pouces de long
- 1 morceau de chaîne épaisse, 3 pouces de long
- Les ciseaux
- Pinces
- Fermoir à bascule
- Anneau de saut
- super colle
- Presse-papiers
Comment faire des bracelets d’amitié:
1. Commencez par glisser vos 4 morceaux de fil à broder à travers le dernier maillon de la chaîne. Pliez-le en deux et faites un nœud comme indiqué ci-dessus.
2. Ensuite, arrangez vos couleurs. Assurez-vous qu’ils vont dans l’ordre que vous souhaitez, puis répétez. Donc de gauche à droite, les miens étaient rose, vert, bleu clair, marine, rose, vert, bleu clair, marine. Prenez la ficelle rose sur la gauche et pliez-la sur la corde verte pour qu’elle forme un «4». Enroulez l’extrémité rose sous la verte et tirez-la vers le haut. En maintenant la corde verte apprise, tirez fermement sur la corde rose. Recommencez. Maintenant, répétez le processus avec la ficelle bleu clair cette fois. Déplacez-vous, faites cela avec chaque chaîne restante et répétez.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous rappeler exactement comment ce processus se déroule, n’hésitez pas à regarder une vidéo explicative sur YouTube.
3. Continuez jusqu’à ce que la longueur de la chaîne et les sections de fil à broder s’enroulent tout autour de votre poignet. Pour votre dernière rangée, glissez la partie du joint torique du fermoir à bascule sur la deuxième chaîne et répétez le même processus que précédemment. Ensuite, glissez la corde suivante, la bleu marine, à travers l’anneau et faites la même chose. Répétez cette opération pour les 4 chaînes suivantes. Ne glissez pas la bague sur la dernière corde, faites un nœud comme d’habitude.
4. Maintenant, votre joint torique doit être attaché comme le montre la photo ci-dessus.
5. Retournez le bracelet et utilisez de la super colle pour faire adhérer les queues à l’arrière du bracelet. Ajoutez un peu plus de colle vers le haut si toutes les cordes ne collent pas. Coupez les extrémités. Enfin, utilisez vos pinces pour attacher l’autre partie du fermoir à bascule au dernier maillon de la chaîne à l’aide de l’anneau de saut.
Et vous avez terminé! Vous avez maintenant votre propre bracelet d’amitié orné de chaîne à offrir à votre meilleur ami.