in

Stranger things : pourquoi dustin et barb sont-ils nos chouchous ?

Barbara est un personnage secondaire de la série Stranger Things. Et pourtant, elle est devenue une référence parmi les fans de la série Netflix ! Comment un personnage qui n’est apparu brièvement que 3 épisodes peut-il être devenu une icône parmi les fans ? On va débriefer pour vous l’engouement qu’il y a eu autour du personnage de Barbara (« Barb ») dans Stranger Things, la série originale de Netflix. Et tant qu’on y est, on vous parle aussi de la choupitude de Dustin.

 

Tout d’abord, abordons le cas Barb. Qu’est-ce qu’un personnage secondaire a de si spécial pour que toute une communauté de fan lui voue un véritable culte ? (spoiler) Barb n’a pas survécu au Demogorgon (le gros monstre pas beau du Monde à l’Envers) mais elle est toujours présente dans les coeurs des fans (fin du spoiler).

 

Sur les hashtags #IAmBarb et #WeAreAllBarb, des centaines d’internautes ont posté leurs photos datant des années 80. Barb était le personnage le plus réaliste et attachant de la série ! Que ce soit au niveau de son look, de sa coupe, de ses lunettes, de son comportement… Barb était le personnage auquel il était le plus simple de s’identifier, parce qu’il n’y avait même pas à vraiment forcer pour voir la ressemblance. Elle perpétue l’empreinte des années 80 dans la pop culture.

 

Traduction : Moi en 1983. Je vous mets au défi de ne pas voir la ressemblance.

 

Traduction : Ma mère et Barb côte à côte. #Barb #StrangerThings #NousSommesTousBarb

 

Barb, c’était la fille qui n’allait pas aux soirées parce qu’elle n’était pas invitée ou qu’elle n’avait pas envie d’y aller. C’était la fille que ses amis (Coucou Nancy !) utilisaient comme alibi pour faire le mur et aller voir en douce leur petit ami. Surtout, Barb était la fille qui avait peur qu’une bande d’ados populaires lui vole sa meilleure et seule amie. Identification maximum, là, les gars ! Soyons honnêtes : on aurait tous et toutes aimé être Nancy. Belle, intelligente, qui sort avec le mec populaire… Mais nous étions Barb.

 

dustin stranger things pudding

Source photo : hypable.com

 

Et pour Dustin, c’est un peu la même chose. Ses dents en moins et son cheveu sur la langue l’ont rendu ultra attachant, et avouons-le : on était tous comme lui quand on était gamins. Dustin c’est le fana absolu de jeux de rôles, de science-fiction, c’est le geek qui connaît tout Star Wars et Tolkien par coeur, qui a une imagination débordante mais aussi les pieds sur terre… Il a fait fondre le public et on comprend pourquoi !

 

En tout cas, chez Pause Cafein on les aime autant tous les deux et on attend la saison 2 avec impatience. Si cet article t’a plu, partage-le sur Facebook !

 


 

 Vidéo bonus : Les 23 morts les plus tristes dans les séries

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.