in

Comment rouler vos manches de chemise: 4 options faciles

Cela semble simple, rouler les manches. Mais croyez-nous, un brassard légèrement plié peut gâcher le look le plus soigné. Sur le revers, un rouleau de précision parfaite peut le faire. Que ce soit sous le soleil ou si vous avez chaud sous le col au travail, il est plus important que jamais d’être au fait de la technique qui convient le mieux à la chemise que vous portez.

Par exemple, des tissus plus légers comme le lin froissent facilement et c’est difficile à éviter. Adoptez-le, mais assurez-vous que vos manches repliées sont bien ajustées et que leur coupe évite que l’apparence ne se penche. Pour les dresseurs intelligents qui s’inquiètent, un rouleau portera leur regard sur un territoire trop décontracté, il existe des options qui montrent que votre rouleau est utile tout en préservant son aspect pratique.

Le contexte est également essentiel – le rouleau que vous choisissez pour un maillot Oxford porté au parc peut différer de celui porté lors d’une entrevue, par exemple. Ces quatre rouleaux vous permettront de composer avec les formalités tout en permettant à vos bras de respirer par temps chaud.

Rouleau militaire

Military / master roll

Bien que cela soit considéré comme le moyen classique et traditionnel de retrousser les manches de chemise, le rouleau militaire est souvent négligé pour une solution rapide. Mais cette technique est plus simple que vous ne le pensez et si elle est exécutée correctement avec une précision militaire, elle ne fera que contribuer à la netteté de votre apparence. Si vos poignets ont un intérieur à motifs, c’est un bon moyen de le montrer aussi.

Pas

  • Débouchez vos poignets et lissez les plis dans votre manche
  • Pliez la manche de sorte que le brassard atteigne l’intérieur de votre coude. Cela devrait être environ deux largeurs du brassard
  • Ensuite, pliez du bas de la manche pour recouvrir le brassard, en laissant un aperçu de l'extrémité du poignet qui ressort
  • Pour annuler, maintenez le bord supérieur du brassard et tirez vers le bas

Military / master roll

Rouleau d'avant-bras

Rouleau avant-bras / AIFA

Le rouleau le plus décontracté, le roulement d’avant-bras est parfait pour les déplacements, car il peut être réalisé en quelques secondes. Cette technique, qui ne laisse apparaître qu’un tiers de votre bras, confère à vos chemises plus structurées une allure décontractée et décontractée. Elle est suffisamment subtile pour ne gêner en rien l’élégance voulue.

Pas

  • Débouchez vos poignets et lissez les plis dans votre manche
  • Pliez la manche en arrière une fois, la largeur du brassard
  • Pliez une fois de plus la largeur d’un brassard
  • Passer les mains à l'intérieur pour s'assurer que le rouleau est suffisamment lâche

Rouleau avant-bras / AIFA

Rouleau haut

High-roller / Au-dessus du coude

Si vous souhaitez inviter le public au salon des armes à feu, la technique du high-roller est faite pour vous. Vous avez peut-être envie de montrer des tatouages ​​ou vous devez vraiment vous retrousser les manches pour vous engager dans un travail manuel; De toute façon, le mieux est de rouler avant de mettre votre chemise, mais si vous êtes déjà au bureau, ce n’est peut-être pas la meilleure idée.

Pas

  • Repliez votre manche sur la largeur du brassard
  • Répétez la première étape à nouveau pour couvrir le pli, en cachant le brassard
  • Plier de la même manière deux fois de plus jusqu'à ce que le brassard repose au-dessus du coude

High-roller / Au-dessus du coude

Rouleau de base

Rouleau de base

Parmi toutes les techniques énumérées, c’est celle à laquelle vous devriez probablement aller intuitivement en premier. L'indice est dans le nom – c'est une technique simple et efficace qui fonctionne sur tous les types de chemises. Utilisez-le au mieux sur vos chemises sport à manches longues aux bras plus larges, car il vous faut beaucoup de tissu pour en faire un choix confortable.

Pas

  • Débouchez vos poignets et lissez les plis dans votre manche
  • Pliez votre manche en arrière une fois, la largeur du brassard
  • Passez les mains à l'intérieur pour vous assurer que le rouleau est suffisamment lâche et que le tissu est lisse
  • Répétez le rouleau à l'étape deux jusqu'à ce que le brassard repose à l'intérieur du coude.

Rouleau de base

Le dos et le don de rouler vos manches de chemise

Faites rouler vos chemises de travail

Retrousser vos manches est synonyme de travail ardu et d'accomplissement du travail. C'est donc un look qui convient particulièrement bien aux chemises en flanelle et aux chemises en denim, même si votre 9-5 est dans un espace de travail bijou plutôt que dans une cour à bois.

Ne retirez pas votre cravate

Rouler les manches peut décoiffer une tenue de bureau, mais cela ne signifie pas que vous devez perdre la cravate en même temps. Il suffit de garder les rouleaux propres, symétriques et pas plus haut que le coude.

Ne le gardez pas symétrique

Utilisez toujours le même rouleau sur les deux bras pour éviter de paraître déséquilibré (et un peu paresseux).

Ne roulez pas le brassard une seule fois

Sauf s’il s’agit d’un brassard français, toujours enroulé et boutonné, le revers de votre chemise pour un seul rouleau ressemble à un étrange regard inachevé.

Ne pas oublier le code vestimentaire

Tandis que vous vous en sortez aux mariages une fois que les discours et les photos sont terminés et que tout le vin gratuit est parti, roulez les manches lors d'autres occasions officielles est un non-non. Ne le faites jamais avec une cravate noire.

Chemise, Turnbull & Asser; photographie, Charlie Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.