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Depop: Comment vendre vos vêtements et gagner de l'argent

Le désir de gagner de l'argent supplémentaire, combiné à notre conscience collective qui nous pousse à être plus durable, a entraîné un boom du marché de la revente.

Prenez Depop. L’investissement de 62 millions de dollars (48 millions de livres) de l’application de commerce peer-to-peer est la preuve évidente que la demande est forte pour que le secteur continue de croître.

Bien entendu, la revente n’a rien de nouveau: eBay existe depuis toujours, et des sites comme StockX, qui permettent aux utilisateurs de revendre des produits difficiles à obtenir, ont reçu un soutien considérable au cours des dernières années. Le créneau de Depop, cependant, est que sa composition démographique des millénaires est après le millésime, les cadavres et les pièces de tous les jours plus qu’ils ne sont, par exemple, la dernière marque à la mode.

Depop fonctionne comme la plupart des applications de médias sociaux, permettant aux utilisateurs de parcourir les résultats en se basant sur des recherches personnalisées, des hashtags et des pages sélectionnées pour trouver une aubaine – bien plus facile que de se rendre dans le vintage shop local dans l’espoir de trouver quelque chose de convenable.

Dépop

Pour l'acheteur, l'un des avantages est de traiter avec des personnes du même âge et non d'une organisation sans visage qui veut simplement plus d'argent. D’autres aiment savoir qu’ils aident le vendeur qui, assez souvent, se débarrasse des vêtements non désirés pour se laisser porter jusqu’au jour de paie, plutôt que de créer une entreprise.

Cela étant dit, pour beaucoup, Depop est devenu une plate-forme susceptible de leur rapporter de l'argent. Certains ont utilisé la plate-forme avec une telle compétence qu’ils ont réussi à vendre des vêtements en ligne.

Harry Adorian (@adorjan) est l'une de ces personnes. Jusqu'ici, il a attiré plus de 10 000 personnes et préfère utiliser Depop pour vendre ses vêtements plutôt que sur d'autres sites. «EBay est un marché très important pour tous les âges et tous les pays, ce qui complique beaucoup la recherche des tendances. Le marché sur Depop est généralement beaucoup plus jeune et plus frais. ”

Vous envisagez d'entrer dans le jeu vous-même? Avec l’aide des meilleurs vendeurs du site, nous avons réuni le guide ultime pour vendre avec succès sur Depop.

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Comment obtenir des disciples sur Depop

Être actif

Pour une fois, vous ne devriez pas vous sentir coupable du défilement sans fin. Être actif sur Depop peut vous aider à faire remarquer votre page. Lorsque vous ne répertoriez pas votre équipement indésirable, parcourez les différentes communautés du site et suivez des profils qui vendent des éléments similaires aux vôtres. Montez aussi sur la page d’exploration et voyez ce qui attire l’attention des conservateurs. Cela aidera à rendre vos produits aussi attrayants que possible.

Sois gentil

C’est simple – et devrait être une donnée – mais soyez poli. Adorian affirme que c’est l’un des éléments clés qui distingue son magasin. «Un moyen de croissance massif consiste simplement à être vraiment sympa. De bons messages, soyez réceptif, compréhensif et patient. »Kirsty, propriétaire de 101vintagestore – qui compte plus de 29 000 abonnés – est d’accord, affirmant qu'elle« valorise grandement le service à la clientèle », ce qui a conduit à de nombreux clients fidèles.

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Soyez cohérent

Comment votre image est photographiée est tout. Demandez à différentes personnes et elles vous donneront des réponses opposées à ce qui fonctionne – sur le corps, les plats, les couleurs vives, le minimalisme. En vérité, il n’ya pas de recette du succès. Cependant, vous pouvez augmenter vos chances en veillant à ce que votre produit soit clairement défini afin qu’il soit facile à digérer au premier regard. Essayez de créer un style cohérent pour que votre vitrine (votre page de profil, dans ce cas-ci) ait l’air soigné et professionnel. Cela vous aidera également à accéder à la page "explorer", qui place vos produits devant des milliers d'acheteurs potentiels.

Comment vendre sur Depop

Optimiser votre légende

L'image parle de ce qui est à gagner, mais la légende le transmettra aux bonnes personnes. La clé est de ne pas exagérer – utilisez des termes que les gens vont rechercher en premier, comme «vintage» ou «pré-aimé», et soyez informatif. Souvent, les gens recherchent la taille dès le début, alors assurez-vous de préciser le style de la pièce et ajoutez les autres notes que vous souhaitez savoir si vous l’achetiez.

Télécharger en vrac

@JoeBuckVintage, à présent un «Top Seller» de Depop, explique qu’il a connu du succès dans «le rafraichissement des articles autant que possible et dans l’énumération en grande quantité».

L’idée ici est que vous avez fourni une sélection aux visiteurs une fois qu’ils ont atteint votre profil. Pensez à votre page comme à un magasin physique. Vous n’allez pas miser sur une pièce qui convient à tout le monde. Donnez-vous des options et soyez prêt à les regrouper dans une transaction si une personne souhaite acheter plus d’une pièce. Si vous souhaitez être plus averti avec le téléchargement en bloc, profitez des avantages offerts par Depop lorsque aucun frais de vente n'est exigé pour économiser de l'argent supplémentaire.

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Soyez intelligent avec les horaires

La vendeuse de streetwear Koye (@mojokojo) a déclaré que la soirée (entre 19h et 21h) était le moment idéal pour vendre et que tout le monde était d’accord. C’est un appel de bon sens qui est facile à oublier: répertoriez vos produits lorsque vous avez le plus large public possible. Dans la soirée, vous avez un auditoire captif de personnes de retour du travail et de l’école et vous faites probablement défiler.

Harry Adorian télécharge «une fois par semaine, généralement le jeudi soir ou juste avant le jour de paye» pour servir les clients quand ils en ont les moyens. Être cohérent semble également fonctionner pour @ 101vintagestore. «Chaque jour, plus de 15 articles téléchargés chaque soir, idéalement plus, et un bon mélange de prix et de styles pour tous les goûts» est un bon point de départ.

Être flexible

Ce sweat-shirt pourrait vous avoir coûté une fois 60 £, mais malheureusement, vous devez être honnête avec vous-même lorsqu'il s'agit de revendre. Ne considérez pas que c’est une mauvaise chose: fixez le prix de vos produits de façon réaliste et vous créerez plus de demande que de commencer trop haut et de faire fuir les gens. Kirsty de @ 101vintagestore est d'accord. «Tout le monde semble vouloir vendre les grandes marques et les objets bruyants à des prix élevés, mais nous ne pouvons pas tous nous permettre d’acheter un sweat-shirt de 100 £. Cherchez des articles de base que tout le monde veut porter et que vous pouvez vendre à bas prix. ”

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Bien emballer les choses

Vos efforts ne doivent pas s’arrêter dès que l’argent touche votre compte PayPal. Si vous souhaitez que les internautes vous évaluent de manière approfondie et recherchent à nouveau plus de produits, veillez à bien emballer votre produit et à en faire quelque chose qui les enthousiasme. Si vous le pouvez, restez aussi durable que les vêtements que vous expédiez en les emballant dans des emballages biodégradables ou recyclables. Et suivez les instructions d'Adorian et encouragez votre acheteur à faire de même s'il cherche à vendre quelque chose.

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Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.