in

7 des meilleures marques de montres américaines

C’est assez facile de demander à une liste de marques de montres suisses de s’envoler; De nos jours, c’est même assez simple de nommer quelques Britanniques puis d’y ajouter quelques Italiens et quelques Français. Venir avec les marques de montres américaines, cependant, est un peu plus difficile. Les noms ne tergiversent pas, ce qui est dommage car, à la fin du XIXe siècle, les États-Unis tentaient l’argent des Suisses pour produire des garde-temps précis et fiables.

L’horlogerie américaine était si avancée que, vers la fin des années 1870, un ingénieur suisse, Jacques David, fut envoyé aux États-Unis pour y mener l’espionnage industriel dans les usines de Waltham et d’Elgin. Il est revenu avec une si accablante surprise des échecs de l’industrie horlogère suisse que le rapport avait été qualifié de «secret» et enterré, mais pas avant que les Suisses n’en aient pris note et aient commencé à produire en masse.

ShinolaShinola

Bien que la Suisse ait retrouvé son mojo, les marques américaines ont continué à dominer le marché intérieur avant que toute l'entreprise ne soit détruite par la Seconde Guerre mondiale. Lorsque les États-Unis sont entrés en guerre, des machines horlogères ont été utilisées pour fabriquer des obus d'artillerie, des horloges militaires et des instruments de précision. Les Suisses, neutres, ont continué à faire des progrès technologiques et ont également pu exporter grâce à une autorisation spéciale du gouvernement nazi.

Hamilton était l'un des rares noms à continuer à produire des montres et à fournir 9 800 chronomètres de marine à la marine américaine et un million de montres aux forces armées. À la fin des années 1950, des sociétés comme Elgin et Waltham ont bouclé leurs affaires et dans les années 1970, le marché de la montre aux États-Unis était mort.

Récemment, toutefois, on assiste à une recrudescence des marques de fabricants de montres aux États-Unis, ce qui permet de redonner vie à une industrie en sommeil depuis plus de 30 ans. Voici quelques-uns des noms qui rendent l’horlogerie américaine encore meilleure.

Les meilleures marques de montres américaines

Hamilton

Oui, elle appartient à Swatch, a un «Swiss made» sur le cadran et depuis 1969, toutes ses montres sont fabriquées à Bienne, mais l’ADN de Hamilton est typiquement américain. Elle est née en Pennsylvanie et a acquis la réputation de fabriquer des montres de poche aussi précises que les horloges de chemin de fer. Grâce à la qualité supérieure de ses échappées, elle est la seule marque de montres américaine à avoir survécu à la Seconde Guerre mondiale.

En 1957, Bob Dylan devança l'électronique et créa la première montre du genre. ce mouvement a été utilisé dans la Ventura portée par Elvis Presley dans Blue Hawaii. Malgré son caractère suisse évident, il s’agit sans aucun doute d’une marque dont le cœur, sinon le rythme, reste 100% américain.

Hamilton Khaki Field Mechanical – descendant direct de la légendaire montre de piratage de la GI datant de la Seconde Guerre mondiale

Acheter maintenant: £ 395.00

https://www.hamiltonwatch.com/en-gb/h69439931-khaki-field-mechanical.html

Bulova

Fondée en 1875 par Joseph Bulova, émigré de Bohême, appartenant à l’empire austro-hongrois européen, cette marque est réputée pour sa technologie de diapason. Imaginé par Max Hetzel, qui supposait qu'un diapason avec une fréquence de résonance de quelques centaines de hertz permettrait, grâce à son insensibilité aux changements de température et à la pureté du ton, de conserver le temps mieux que les options mécaniques et électriques existantes.

À la fin des années 1960, cette technologie révolutionnaire a été dévoilée sous la forme de l'Accutron. Il est devenu partie intégrante du programme spatial américain – il devrait toujours en exister un dans la mer de la tranquillité que Buzz Aldrin et Neil Armstrong y ont mis. Les mouvements sont suisses, japonais ou de Hong Kong et les montres sont assemblées en Suisse ou en Asie. Cependant, malgré son acquisition par Citizen en 2008, Bulova conserve toujours son siège à New York; l'endroit où son histoire a commencé.

Regarder pour posséder: le Precisionist ultra-précis

Acheter maintenant: 499.00 €

Bulova Watch Precisionist

Shinola

Shinola, la marque de montres et de styles de vie créée par le fondateur du groupe Fossil, Tom Kartsotis, a donné lieu à de nombreuses controverses et doit son nom à la marque de cirage obsolète. Il a été accusé d’avoir utilisé de fausses Americana et d’avoir profité de l’affaire du retour de Detroit pour y installer son usine, malgré la création d’emplois dans la région.

En 2016, la Federal Trade Commission lui a ordonné de ne plus utiliser le slogan «Where American is Made» en raison de l'utilisation des mouvements suisses Ronda et des fabricants étrangers pour les cadrans, les mains, les étuis, les cristaux et les boucles, et ses campagnes publicitaires ont été accusées de perpétuer un récit de «sauveur blanc». Malgré tout, malgré tout cela, elle continue à bien fonctionner et a même lancé sa première montre mécanique en 2017.

Il semblerait qu'Oscar Wilde ait eu raison de dire qu'il vaut mieux en parler que de ne pas en parler.

Regarder pour posséder: l'original Runwell mais avec un mouvement automatique

Acheter maintenant: 905.00 £

LE RUNWELL AUTOMATIQUE 45MM

Vortique

Créés par leurs amis RT Custer et Tyler Wolfe alors qu'ils étaient encore à la Pennsylvania State University, Vortic associe une technologie d'impression 3D à des mouvements de montres de poche américaines antiques pour créer des garde-temps de style vintage vraiment intéressants.

Les cadrans Old Elgin, les aiguilles mises au rebut et les calibres redondants se voient tous attribuer de nouveaux baux en cas de titane imprimé. Vous pouvez acheter tout construit, vous amuser à créer votre propre montre ou même obtenir une montre de poche que vous possédez déjà convertie en un original Vortic. Cette marque est aussi américaine qu’ils viennent, car tout est fabriqué aux États-Unis à Fort Collins, au Colorado.

Regarder pour posséder: le Chicago. Il possède un cadran Elgin original, ce qui vous permet de posséder une vraie tranche de l’histoire de la montre américaine.

Acheter maintenant: £ 1577.05

LE CHICAGO 257 (46MM)

Martenero

Lancée en 2014, cette société horlogère basée à New York s'est forgée une réputation grâce à ses designs accrocheurs et à ses prix très abordables. Créé par John Tarantino, qui a quitté le métier de designer de montres pour l'immobilier, il utilise des mouvements et des composants japonais Miyota en provenance de Chine, mais l'assemblage final et les tests sont entièrement effectués à New York.

La marque a pris son élan grâce à SeedInvest, la plateforme de financement participatif qui permet aux gens de devenir des investisseurs dans les startups et qui possède de véritables actions. L'esthétique est minimale avec des modifications de design qui distinguent les styles, tandis que les couleurs du cadran peuvent être choisies par le client pour ajouter une touche d'individualité. C’est vraiment quelque chose de différent dans un monde de rééditions rétro et de designs souvent interchangeables.

Regarder pour posséder: L'ultime porteur de tous les jours – le Kerrison

Acheter maintenant: 595,00 $

KERRISON

Timex

Timex est issu de The Waterbury Clock Company, fondée dans le Connecticut en 1857, lorsque, après la Seconde Guerre mondiale, le propriétaire norvégien Thomas Olsen, qui racheta la société en 1941, décida de développer un mouvement de montre simple et bon marché. Appelé le modèle 21, il n’avait pas de finition, pas de bijoux et n’était pas particulièrement précis. Il a été fabriqué pour être remplacé et non réparé et, grâce à sa vente dans les pharmacies, les buralistes et les discounters, a connu un succès incroyable.

Depuis lors, Timex est devenu un énorme conglomérat implanté en Europe, dans les Amériques et en Asie. La fabrication a peut-être déménagé en Extrême-Orient et en Suisse, mais tous les produits sont basés sur une technologie développée aux États-Unis, ainsi qu'en Allemagne. Il a la réputation de fabriquer des garde-temps avant-gardistes à un prix raisonnable. Mais de nos jours, ils sont également exacts…

Regarder pour posséder: Le Marlin d'inspiration rétro

Acheter maintenant: 174,99 €

Marlin® - Montre à bracelet en cuir de 34 mm à remontage manuel

Autodromo

Si vous aimez les montres inspirées par la voiture, cette marque basée à Brooklyn est faite pour vous. Bradley Price décida de créer sa propre montre à partir de jauges des années 1960 et 1970, frustrée par le fait qu’il n’y avait que des chronographes onéreux ou des motifs fantaisistes en fibre de carbone. Le résultat est quelque chose de subtilement orienté voiture plutôt que d'essence en tête.

En raison de son souci du détail, un seul modèle est lancé chaque année et en nombre limité. Ils sont alimentés par quartz, ce qui permet de maintenir les prix à un niveau respectable inférieur à 1 000 £ (à moins que vous optiez pour le Monoposto, qui vient de se terminer et qui est automatique).

Regardez pour posséder: La très jazzy Ford GT Endurance Chronograph 67 Heritage

Acheter maintenant: £ 595.00

La description

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.