in

Les meilleures montres de plongée à acheter en 2019

Examinez les poignets autour d’une table de réunion typique et il est probable que les montres qui leur sont attachées sont l’une des suivantes: Rolex Submariner, Omega Seamaster ou Panerai.

Tous les trois sont nés dans les profondeurs obscures, construits comme des sous-marins miniatures pour informer les hommes-grenouilles de leur réserve d'oxygène, mais de nos jours – comme les Range Rovers conduites ce week-end par les membres du conseil d'administration susmentionnés – l'itinérance de Civvy Street les capacités ne sont ni contestées ni accomplies.

Ou peut être pas.

Mis à part le fait qu'un certain commandant Bond défend ardemment ces Rolex et ces Omega depuis le Dr No, les montres de plongée méritent leur ubiquité pour de nombreuses raisons: pour commencer, elles ont l'air cool et elles sont véritablement pratiques, que vous soyez niveau PADI 3 ou que vous travailliez toujours sur votre pagaie pour chien. C'est peut-être juste toute la montre dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qu'une montre de plongée?

Comme pour la plupart des développements fondamentaux dans la montre-bracelet moderne (rotor à remontage automatique, guichet de date, anti-magnétisme), ce fut Rolex qui fit breveter la première montre-bracelet «imperméable» praticable: l'Oyster de 1926, avec le boîtier vissé à l'avant et à l'arrière. le milieu et la couronne vissés sur un pilier cylindrique dépassant du boîtier – tout comme une trappe de sous-marin. Hormis l’ajout de joints en caoutchouc plus étroits à joint torique, c’est un système qui n’a pratiquement pas changé depuis.

Une montre de plongée est essentiellement cela: une montre qui a la capacité de résister aux pressions des eaux profondes. Mais comme pour tout ce qui se passe dans le monde des montres de luxe, il n’est pas nécessaire de s’arrêter à la formule en or de la résistance à l’eau, de la lunette et de la luminescence. Vous pouvez opter pour une montre de plongée avec au moins trois autres fonctionnalités largement inutiles. Parce que tu sais… parce que.

RolexRolex Submariner – la montre de plongée par excellence

Certains plongeurs ont une lunette de chronométrage interne, assis sous le verre saphir à fleur du cadran. Il est plus élancé et d’aspect classique, mais nécessite une couronne vissée pour s’ajuster. C’est donc un violon idéal si vous portez des gants de plongée ou si vous avez simplement les doigts trempés de froid et mouillés.

Un plongeur qui a réellement besoin de connaître sa profondeur a également peu de chances de faire confiance à un système mécanique intégré à sa montre-bracelet, ne serait-ce que pour la difficulté de lire à une aussi petite échelle. Et puis il y a la soupape d'échappement à hélium. La moins comprise, presque toujours inutile, mais certainement pas la fonction la plus inutile trouvée sur presque toutes les montres de plongée de luxe.

Il a été inventé par (vous l’avez deviné) Rolex à la fin des années 60, pour son «Sea-Dweller» renforcé, et permet essentiellement à l’hélium accumulé de s'échapper de la montre lors de la décompression. C’est un ajout sophistiqué, totalement inutile pour un usage quotidien, mais aussi très cool.

Les meilleures montres de plongée que vous pouvez acheter maintenant

Seiko Prospex Turtle Sauvez l'Océan

Le nom de Cousteau est synonyme de vie aquatique et c’est le petit-fils du pionnier des années 50, Jacques-Yves, qui perpétue la tradition familiale aujourd’hui.

Le centre de formation océanique Fabien Cousteau et, par défaut, la plus grande ressource de la Terre, bénéficie désormais directement de son nouveau partenariat avec le géant japonais de l’horlogerie, Seiko – une marque dont la gamme Prospex incarne une lignée continue de montres de plongée ultra abordables et en constante évolution depuis les années soixante.

Celui-ci est bon à 200 m avec une mécanique de précision et un cadran dégradé tendance sur fond de tendance.

Acheter maintenant: £ 399.00

La description

Longines Heritage Skin Diver

Le musée du quartier général de Saint-Imier à Longines est une inspiration presque sans fond pour la collection "Heritage" de la vénérable marque – une ligne lancée en 2007 avec le Legend Diver, une collection à la fois cultuelle et culte (sans affichage de la date).

Cette dernière renaissance de Heritage remonte encore plus loin, faisant revivre la toute première montre de plongée Longines de 1959, mais plus profonde encore – jusqu’à 300 mètres d’étanchéité. La lueur sans faille de cette lunette revêtue de PVD noir ne demande qu'à être ébranlée à première vue.

Acheter maintenant: 2 030,00 £

La description

Omega Seamaster Diver 300M

Lancée en 1948, la ligne Seamaster est la première «famille» officielle de montres d’Omega. Modelé sur le "Watch. Poignet. Imperméable ». Pièces spéciales du MoD faites pour les troupes alliées, il a rapidement été équipé pour résister à une résistance à l'eau de 300 m correspondant à celle du sous-marinier en 1957.

Grâce au créateur de costumes de Pierce Brosnan pour Goldeneye, il s’agit de la version Diver de l’Oméga Seamaster 300 à composition bleue de 1994 que nous connaissons bien, car Lindy Hemming, lauréat d’un Oscar, souhaitait jouer avec les yeux bleus perçants.
Un quart de siècle plus tard, il a été relancé avec une lunette en céramique anti-rayures, un motif de cadran ondulé toujours intact mais maintenant – en référence vraisemblable aux regards grisonnants du président sortant James Bond – en gris.

Acheter maintenant: 3 600 £

La description

Oris Aquis Clean Ocean

Cette édition limitée lancée à Baselworld 2019, qui vient compléter les efforts océaniques établis par Oris dans les domaines de la conservation des requins et de la restauration de la Grande Barrière de Corail, salue un nouveau partenariat avec Pacific Garbage Screening – une organisation pionnière développant une technologie qui capture le plastique avant qu’il ne pénètre dans l’océan.

Les 2 000 montres Aqua-Dial, 300 mètres résistant à l'eau, sont livrées dans des boîtes en algues respectueuses de l'environnement et dotées d'incrustations de fonds uniquement marbrées en plastique recyclé.

Acheter maintenant: 1 800,00 £

La description

Panerai Submersible BMG-TECH 47mm

Panerai a parcouru un long chemin depuis ses débuts primitifs avec ses hommes-grenouilles dissimulés peu profonds avec de courtes séries de Rolex converties. Tout d’abord, c’est aujourd’hui plus suisse que italien, et bien que sa forme emblématique de coussin ait été conservée, la marque dispose de beaucoup plus de technologies de pointe.

La gamme Submersible bénéficie d'un nouveau modèle de BMG-Tech, un alliage intrigant à base de titane, zirconium, cuivre, aluminium et nickel. Ce cocktail est moulé par injection à une température et à une pression élevées (jusqu’à présent si normales), mais il est ensuite rapidement refroidi, juste pour quelques secondes, ce qui empêche les atomes de se reformer en une structure régulière, le laissant ainsi 70% plus résistant aux rayures que les autres. titane.

Acheter maintenant: 11 200,00 £

La description

Bell & Ross BR 03-92 Diver

Au cours de ses années 1990, Bell & Ross a obtenu une place dans le livre des records du monde Guinness avec Hydromax de 1997, avec un indice de résistance à l’eau sans précédent de 11 100 mètres. Pourquoi pas un 11 000 arrondi? Simple: l’endroit le plus profond de la planète est la fosse des Mariannes du Pacifique, d’une superficie de 11 035 mètres.

Chaque badge de natation ainsi unanimement gagné et cousu à son Speedo, B & R est devenu un horloger avant-gardiste très apprécié des pilotes d’avions de chasse et des démineurs comme des architectes aux lunettes en écaille de tortue, toujours avec une formidable cloche de plongée pour le poignet quelque part dans le catalogue.

C’est particulièrement impressionnant sur le plan technique que le modèle actuel de 300 mètres vienne dans le boîtier carré «Instrument», car la pression de l’eau agit de manière imprévisible autour d’un joint non circulaire.

Acheter maintenant: 2 800 £

La description

Tudor Pelagos

Si attrayant que soit le succès historique de Heritage Black Bay, il s’agit en définitive d’un acte d’hommage; C’est maintenant ce que j’appelle le sous-marin Tudor, un mélange de détails rétro inspirés de l’époque où Tudor avait équipé la montre de plongée Rolex avec des mouvements moins chers, ce qui en faisait les favoris des marines américaine et française des années soixante aux années quatre-vingt.

La Tudor Pelagos, d’autre part, lancée discrètement parallèlement au premier redémarrage de Black Bay en 2012, a été conçue sur une feuille de papier vierge avec un mandat simple: créer la montre de plongée moderne et parfaite. Un peu comme le Submariner en 1953, en fait.

Rien n'a été négligé et tout est comme ça. Son cocktail de qualifications en eau salée commence avec le boîtier en titane – un métal extrêmement résistant, extrêmement difficile à respecter pour les tolérances des montres de plongée – suivi du passage d’un mouvement ETA au calibre de très haute volée MT5612 de Tudor, ajusté à la précision du chronomètre. Ensuite, il y a l'utilisation de céramique anti-rayures pour la lunette, ce qui signifie que les regards contre le corail ou les murs de briques dans les pubs à la mode ne feront pas gâcher les choses.

Acheter maintenant: 3 200,00 £

La description

Bremont Supermarine S2000

Henley-on-Thames, un horloger agité, s'aventure encore plus loin sous les vagues, avec une toute nouvelle interprétation d'une collection baptisée du nom de la compagnie aéronautique des années 1930, Supermarine, dont l'avion type 300 datant des années 1930 a remporté la Coupe Schneider et chemin pour le Spitfire.

En fait, Bremont a développé son ADN pilote de montre pilote avec une résistance à l’eau de 500 m et une luminescence intense quelques années seulement après sa naissance, avant de porter son jeu sous-aquatique à 2000 mètres en 2013, suscitant même l’intérêt des plongeurs commerciaux 'saturation'. Si les virages ne vous font pas perdre la tête, alors le magnifique claret de la nouvelle conception de la lunette de cette année le fera certainement.

Acheter maintenant: 4 495,00 £

La description

Rolex Sea-Dweller Deepsea

En 2012, commémorant la descente sans précédent de James Cameron dans la partie la plus profonde de la fosse Mariana en 2012, la version à cadran bleu de Deepsea de Rolex récemment levée, une version hardcore du Sea-Dweller, conçue pour les plongeurs industriels passionnés se terminent par des bathyscaphes saturés en hélium.

Bien que son porteur expirerait beaucoup plus tôt, ce bathyscaphe aux poignets est parfait jusqu'à 3 900 mètres – ou, comme le prouvait un essai effectué quelques semaines seulement avant la plongée historique de Cameron au large des côtes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, à 4 000 mètres, puisqu'un Deepsea standard était attaché au bras hydraulique de son obésable tout au long, refaisant surface en parfait état de fonctionnement.

Acheter maintenant: £ 9,700

La description

Breitling Superocean Automatic 46mm Blacksteel

Grâce à son extraordinaire catalogue de chronographes pionniers au cours de la première moitié du XXe siècle, établissant Breitling comme le chronomètre idéal pour tous les militaires et civils, nous oublions souvent que cette marque horlogère suisse a une réputation tout aussi formidable pour la plongée.

Redécouverte par les ravages de l’industrie en 2007, cinquante ans après sa première apparition sous les vagues, la collection Superocean à l’esprit rétro, mais certainement moderne, est désormais un élément incontournable du catalogue – mise à jour et réactivée pour 2019.

Ce modèle certifié «chronomètre» super précis conviendra parfaitement aux poissons, aux carottes et à toutes sortes d’espèces non identifiées, grâce à une extraordinaire étanchéité de 2 000 m (10 fois la cote Superocean habituelle), sa robustesse bracelet en caoutchouc Diver Pro II comme à l'ancienne, et revêtement en «carbone semblable à du diamant» à la dureté sur son boîtier en acier.

Acheter maintenant: 3 670,00 £

La description

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.