in

Les meilleures montres intelligentes à acheter en 2019

L'avenir des montres ou d'un gadget? Élégant, ou pas si? Les montres intelligentes sont le plus gros perturbateur dans le secteur des montres depuis la sortie de la première montre Apple en 2015. Mais, bien sûr, les horlogers tentent d’intégrer davantage de fonctionnalités à leurs produits depuis des décennies, bien avant l’avènement du smartphone.

Hamilton a lancé la première montre numérique à LED en 1972; Les premières montres calculatrices de Timex et de Casio sont sorties quelques années plus tard. en 1982, Seiko créa une montre avec une télévision intégrée et, deux ans plus tard, son premier terminal d'ordinateur au poignet; il y avait une montre de pager dans les années 1990; et Microsoft a en fait lancé une «smartwatch» en 2003.

Les montres ont toujours été de plus en plus intelligentes. Mais c’est la capacité d’Apple – et plus particulièrement la possibilité de le connecter à un smartphone – qui a changé la donne. Il reste à voir jusqu'à quel point ce jeu a changé ou va changer.

Qu'est-ce qui fait qu'une montre est une montre intelligente?

En premier lieu, le téléphone mobile est devenu en réalité un ordinateur dans notre poche. Désormais, la smartwatch semble – avec une miniaturisation accrue – devenir un ordinateur à notre poignet, ou du moins une extension de celui-ci. Pour le moment, toute fonctionnalité avancée dépend de sa connexion à un smartphone proche.

Sommet Montblanc 2Sommet Montblanc 2

La question de savoir si vous avez besoin d’une montre intelligente est une autre affaire – elles fonctionnent bien comme montres de conditionnement physique et peut-être pour ceux qui voyagent beaucoup. Mais au-delà, c’est vraiment pour ceux, dans un sens, trop paresseux pour sortir leur téléphone de leur poche – un moyen d’obtenir un aperçu rapide ou d’avoir accès à de nombreuses applications utilisées par le porteur.

C’est du moins ce que l’industrie horlogère suisse a tendance à considérer – plus comme une nouveauté que pour une concurrence réelle. Après tout, une montre mécanique est une chose très différente – une expression d'artisanat et de matériaux qui, sans doute, évoque quelque chose d'émotionnel plutôt que de pratique.

Cela dit, les fabricants renommés de ces montres observent avec une certaine nervosité le boom des smartwatches. En effet, certaines études suggèrent que les personnes sensibilisées à la technologie cellulaire ont non seulement un intérêt croissant à porter une montre, mais qu’elles peuvent être convaincues de faire plus que simplement indiquer l’heure.

Apple WatchApple Watch

«Je pense que le fait est que nous porterons tous une sorte d'appareil intelligent dans les cinq à dix prochaines années», comme le dit le designer horloger Max Busser de MB & F, «car la connectivité sera tout aussi importante. Les possibilités d'utilisation de ces appareils sont tellement variées. ”

Une sorte de smartwatch – analogique, écran tactile, hybride – devrait être l'avenir du poignet, les montres mécaniques survivant mais devenant un intérêt toujours plus ésotérique et spécialisé. Ou du moins, c’est ce que dit cette application. Mais alors, il faut améliorer.

Les meilleures montres intelligentes sur le marché

Apple Watch série 4

Ce n’était pas la première, mais, grâce au culte de la marque, la montre intelligente d’Apple a certainement suscité l’intérêt pour un produit parfois considéré comme plus gimmick que bénéfice. Comme pour toute technologie de nouvelle génération, elle est censée être la même qu'auparavant, mais en mieux. La série 4 est la suivante: un écran plus grand, des boutons plus grands, des capteurs améliorés et de meilleures performances, notamment un fond en céramique et en cristal, qui améliore signal cellulaire et fait maintenant des appels avec la montre une proposition réelle.

Dans ce cas, parler au poignet ne vous paraît toujours pas aussi étrange. Mais ensuite, comme les oreillettes Bluetooth nous donnaient la parole à des gens, ce n’est qu’une question de temps avant que la technologie ne modifie notre comportement et que l’étrange ne devienne ordinaire.

Acheter maintenant À partir de: 399,00 €

Apple Watch série 4

Montre Samsung Galaxy

Comme l'Apple Watch est destinée aux fans d'Apple, la montre Galaxy est destinée aux fans de Samsung. Comme pour de nombreuses technologies, l'écosystème de votre montre intelligente compte souvent. Contrairement au style de science-fiction de l'Apple Watch, le Galaxy dissimule ses fonctionnalités sous le boisseau – avec son boîtier en acier inoxydable et sa lunette de style montre de plongée, il semble beaucoup plus conventionnel qu'il ne l'est.

La lunette, en fait, est la façon dont vous naviguez dans les applications du Galaxy, sans doute une méthode plus satisfaisante que les gros doigts sur un petit écran tactile. C’est bon aussi pour la forme physique – y compris la natation. Il s’agit d’une montre intelligente qui résiste même à l’eau jusqu’à 50 m.

Acheter maintenant: 299.00 €

Montre Samsung Galaxy

Sommet Montblanc 2

Vous ne pouvez pas reprocher à l'extérieur de cette montre – l'acier DLC (ou «diamant-like coat») ou le titane grade 2 sont des options – mais alors, pour le technicien, l'intérieur est impressionnant aussi: le Summit 2 a un nouveau Puce Qualcomm Snapdragon 3100. Le premier avantage de cette montre intelligente est qu’elle donne à son porteur (une réclamation) une autonomie pouvant aller jusqu’à une semaine entre deux recharges en mode "heure seule".

Oui, si vous devez remonter cette montre mécanique de temps en temps, vous devez bien sûr occasionnellement brancher la variété intelligente. Avec Google Wear OS, Montblanc a clairement fait appel à des experts pour son savoir-faire technique et s’est concentré sur le matériel lui-même, mais de façon intelligente. Ces pousseurs traditionnels lancent les applications de votre choix.

Acheter maintenant: £ 845.00

Sommet Montblanc 2

Tag Heuer Connected Modular 45

Tag Heuer a été l'un des premiers grands noms de l'horlogerie de luxe à adopter l'idée de la smartwatch, plutôt que de la considérer comme son ennemi. "Nous ne pouvons pas ignorer la tendance", comme le disait le PDG de la marque, Jean-Claude Biver, lors du lancement de la série Connected. «En tant que marque de luxe avec un prix d’entrée« abordable », nous ne pouvions pas manquer la montre connectée. Nous devons nous adapter aux goûts de la jeune génération. "

Souvent considérée comme la meilleure smartwatch Android sur le marché, même si elle est la plus chère du marché – il s'agit également de la première smartwatch à obtenir la certification 'Swiss made' – le Connected présente une conception modulaire. , type de bracelet et ainsi de suite pour rendre la montre plus vôtre.

Acheter maintenant: 1 500,00 £

Tag Heuer Connected Modular 45

Frédérique Constant Horological Smartwatch

Bien que le fossé entre les montres intelligentes et ce que l’industrie horlogère suisse pourrait appeler une montre «adéquate» se résorbe, on a toujours l’impression que ce sont deux mondes distincts. Frédérique Constant est l’un des premiers fabricants haut de gamme à produire des modèles qui sont des garde-temps très classiques à l’extérieur, mais – grâce à un partenariat avec Alpina et une société de technologie de la Silicon Valley – à l’intérieur, capable de communiquer à double sens avec téléphone intelligent.

Toutes les informations concernant les alertes, la surveillance du sommeil, le suivi des activités, etc. sont affichées à l’aide des aiguilles analogiques traditionnelles, ce qui permet de préserver l’esthétique, mais sans doute au détriment de l’utilité. «Il y a eu des défis techniques, explique Pim Koeslag, directeur de l’horlogerie de Frédérique Constant.

«Normalement, par exemple, les appareils connectés sont essentiellement en plastique pour faciliter la transmission des ondes radio et l’acier inoxydable n’est pas si bon pour cela. Nous avons donc dû repenser le cadran pour permettre la transmission à travers le verre – vous ne pouvez pas simplement commencer à utiliser des matériaux qui ne sont pas associés à l’horlogerie haut de gamme. Les résultats pourraient inciter à repenser le marché de la montre et ce qu’est une montre «intelligente». "

Acheter maintenant: £ 980.00

Frédérique Constant Horological Smartwatch

Smartwatch Fossil Commuter Hybrid

Si le monde horloger a fait une distinction entre les montres sérieuses et les montres de mode, l'avènement de la montre intelligente a ouvert un nouveau marché aux fabricants de ces dernières. Étant donné que la technologie dans une montre intelligente est rapidement démodée, peu de gens veulent dépenser trop pour une telle montre. Les montres «de mode» ne sont pas non plus soumises aux mêmes normes de fabrication que les montres «sérieuses».

Entrez dans le style de Fossil, avec un modèle hybride – un modèle qui, généralement dépourvu d’écran tactile, le rend plus abordable ou gourmand en énergie. Le banlieusard semble avoir été conçu dans un studio huppé en Scandinavie, mais ses mains tremblent et ses vibrations vibrent pour vous dire de vérifier votre téléphone pour diverses alertes.

Acheter maintenant: £ 149.00

Smartwatch Fossil Commuter Hybrid

Huawei Watch 2 Sport

Pour chaque montre intelligente cherchant à ressembler à une mécanique haut de gamme, il existe un modèle heureux de profiter de la durée de conservation inhérente à la technologie avec une esthétique plus simple. Ainsi, la Huawei Watch 2 peut être un peu plasticky (malgré tout, elle a une lunette en céramique anti-rayures) et un peu volumineuse.

Et pourtant, il dispose de 4 Go de stockage pour la musique, le GPS, le wifi, le bluetooth, la connectivité 4G et, pour la plupart des smartwatches, offrir une suite de jouets pour aider votre régime de remise en forme, y compris un moniteur de fréquence cardiaque en temps réel, application de santé, centre d'entraînement et statistiques d'entraînement. Cela ne vous fera pas vraiment faire de l’exercice – peut-être qu’un petit choc électrique chaque minute jusqu’à ce que vous commenciez à bouger fonctionnerait – mais c’est un bon compagnon quand vous le faites.

Acheter maintenant: £ 239.99

Huawei Watch 2 Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.