in

The Breitling Premier: Le guide complet de la grande nouvelle montre ancienne

Comme les déclarations vont, c'était certainement un audacieux. En un an à peine, Georges Kern, PDG de Breitling, a lancé le Breitling le plus insolite de tous les temps en ressuscitant le premier ministre des archives de la marque. Soudain, un nom plus associé aux montres de pilotes surdimensionnées est maintenant sur le cadran d’une montre qui serait mieux décrite comme «élégante».

Cependant, cette diversification n’est pas limitée à Breitling; Au cours de la dernière année, des marques telles que Vacheron Constantin avec FiftySix et Jaeger LeCoultre avec sa collection Polaris ont formulé une offre très réfléchie pour le nouvel acheteur de montres jeune et soucieux de la mode, dans lequel le Premier se positionne exactement.

C’est une gamme robuste mais raffinée, vintage mais avec des touches modernes et à un prix qui ne fait pas pleurer vos yeux. Et, après avoir lu le reste de cet article, il sera très certainement placé en haut de votre liste de souhaits.

Le design du Breitling Premier

Le nouveau premier ministre n'est pas tant une réédition que une réinvention. Des éléments de la vieille montre se trouvent encore dans la police de caractères, le style des aiguilles et son apparence générale, mais les choses ont été mises à jour pour le 21ème siècle.

«Les nouveaux modèles Premier nous permettent de réfléchir à ce passé impressionnant, mais ils racontent bien sûr leur propre nouvelle histoire: leur élégance, leurs performances et leur qualité sont tout ce que vous pouvez attendre d'une montre Breitling contemporaine», déclare Kern.

Breitling Premier B01 Chronograph 42Breitling Premier B01 Chronograph 42

En pratique, cela signifie un boîtier plus grand – 40 mm ou 42 mm – par opposition au format original 35 mm, qui est tout simplement trop petit pour les goûts contemporains et, au lieu d’un cadran entièrement convexe, une zone convexe au centre est dédiée à cet hommage.

La collection Premier des années 1940 était uniquement composée de chronographes, ce qui était logique compte tenu des prouesses de Breitling, mais l'équipe de conception a décidé d'élargir la gamme cette fois-ci afin d'inclure une heure et une date, ce qui leur permettait de proposer des options. à un prix inférieur.

Les mouvements

Boîtier Breitling Premier B01 Chronograph 42Breitling Premier B01 Chronograph 42 Fond du boîtier

La décision d’inclure une variété de mouvements des modifications ETA B37 et B45 – pour l’heure et le jour / la date respectivement – à travers un chronographe Valjoux 7750 (l’un des modèles) a été prise en compte. bases de chronographe les plus connues et les plus respectées du secteur).

Sans oublier le calibre Manufacture Breitling 01. Il s’agit du premier mouvement interne de la marque, qu’elle a développé et produit en partenariat avec Tudor, ce qui pourrait être l’un des premiers exemples de collaboration entre marques de ces dernières années.

Le premier exemple de la nouvelle manière dont la marque va utiliser sa relation avec la marque de voiture britannique Bentley a également été ajouté à la gamme. Plutôt qu'une ligne distincte Breitling pour Bentley, il y aura des éditions spéciales dans les collections de base telles que la magnifique itération verte du Premier B01 Chronograph 42.

Breitling Premier B01 Chronographe 42 Bentley British Racing VertBreitling Premier B01 Chronographe 42 Bentley British Racing Vert

Comment le porter

Outre les différentes couleurs de cadrans disponibles, il existe différentes options de bracelet, y compris une version plus formelle du bracelet signature de Breitling, avec des liens plus étroits plus longs pour souligner la robe plutôt que la nature sportive de la collection.

Pour ce qui est de la façon de les porter, Kern aimerait que vous vous inspiriez des ambassadeurs de la marque, Adam Driver et Brad Pitt, même si cela signifie simplement que vous portiez des t-shirts blancs et des jeans. Si vous souhaitez associer votre Premier à un vêtement légèrement plus tendance, pensez au style casual décontracté de Off-White: un pantalon ajusté avec un pull plus décontracté ou, si vous vous sentez courageux, un survêtement sous un manteau ajusté.

Breitling Premier B01 Chronographe 42 Bentley British Racing VertBreitling Premier B01 Chronographe 42 Bentley British Racing Vert

C’est une montre à cheval entre sport et habillement, alors jouez avec ça. Assurez-vous simplement de le retirer pour les tenues de soirée; chronographes et cocktails ne correspondent pas.

Trois des meilleurs premiers ministres de Breitling

Breitling Premier Automatic 40 (cadran anthracite)

Même si cela s’applique également à un cadran bleu et à un bracelet en acier ou à un cadran argenté et à un bracelet en cuir noir, cette combinaison de croco gris anthracite et brun est celle qui ressemble au successeur naturel du premier ministre.

Breitling tire sa puissance d’un ETA 2895-2, le B37, et c’est bon à 100 m. Le boîtier de 40 mm est assez grand pour les poignets modernes, mais a toujours un attrait vintage, tandis que la bague extérieure est un joli clin d'œil à l'échelle du tachymètre de l'original et vous rappelle que, malgré toute son élégance, il s'agit toujours d'un robuste quotidien porteur.

Voir plus: 3 600,00 £

Breitling Premier Automatic 40 (cadran anthracite)

Premier B01 Chronograph 42 (cadran Panda)

Sans aucun doute, c'est la star de la série. Tout est parfaitement proportionné, du boîtier de 42 mm avec sa lunette à plusieurs marches et poussoirs intégrés aux cosses fortement inclinées qui permettent à la montre de rester à plat sur le poignet, minimisant l'épaisseur du boîtier. Il ya aussi le cadran magnifiquement agencé qui, malgré ses cadrans secondaires et son échelle tachymétrique, est remarquablement lisible.

Et l’intérieur est tout aussi impressionnant car il s’agit du calibre Manufacture Breitling 01, sur lequel la marque collabore avec Tudor. Ajoutez à cela le fait que tout le monde aime les pandas et que vous possédez une montre qui, pour 6 600 £, est une véritable affaire.

Voir plus: 6 600,00 £

Premier B01 Chronograph 42 (cadran Panda)

Premier Automatic Day & Date 40

Apparemment, c’était le président de Rolex Day-Date qui avait écrit le jour de la semaine à midi, et depuis lors, il est définitivement resté un trait du design de Marmite. Cependant, ce Breitling présente un argument convaincant en sa faveur. Grâce aux index bien en vue, la fenêtre du jour ne donne pas une impression de lourdeur au haut du cadran, tandis que la fenêtre de la date est lisible mais non gênante.

Dans son cadran noir et son bracelet en acier, il affiche une masculinité sophistiquée qui lui donne une touche plus énervée que votre montre de sport habituelle. Portez-la avec une des vestes en peau de mouton de cette saison pour un mélange parfait de style rétro et moderne.

Voir plus: 3 900,00 £

Premier Automatic Day & Date 40

Histoire du premier ministre Breitling

Lorsque la plupart des gens pensent au Breitling des années 1940, c'est le visage technique de Chronomat qui a été lancé en 1942 et qui a été le premier à comporter une règle de diapositive rotative. Cependant, à peine un an plus tard, Breitling a décidé de se lancer complètement dans la contrefaçon et a lancé une montre élégante, presque vestimentaire, complétée par un chronographe.

Il y avait toujours un boîtier antimagnétique, antichoc et imperméable, mais si le Chronomat était destiné à être porté par les pilotes, il était destiné aux personnes qui gardaient les pieds sur terre.

[1945BreitlingPremierRéf777[1945BreitlingPremierRéf777

«Le Chronomat des années 1940 était une montre à outils dont le but évident était de faciliter les opérations mathématiques, tandis que les modèles Premier étaient des montres habillées élégantes et élégantes», explique le PDG de Breitling, Georges Kern. "Je tiens également à souligner que Breitling s'est essentiellement positionnée comme une marque de montres de pilote au cours des dernières décennies de son histoire (récente), de sorte qu'une grande partie de sa riche histoire a été négligée."

Le premier ministre ayant été éclipsé par le récit pilote, il est difficile de savoir exactement pourquoi Breitling a pensé qu'il était judicieux de lancer une montre habillée alors que la Seconde Guerre mondiale occupait la plupart des hommes. Cependant, étant donné la neutralité de la Suisse, il s’agissait peut-être d’une montre destinée uniquement au marché intérieur.

1946 Breitling Premier Réf.7341946 Breitling Premier Réf.734

Cependant, son statut relativement inconnu au sein du canon de Breitling en fait une montre pour les vrais aficionados du vintage et un style qui était mûr pour être réintroduit. «Il était logique d’introduire une ligne de montres inspirée des modèles Premier élégants et très respectés de Premier, des années 1940», déclare Kern. «À cette époque, ils ont fait une déclaration de style sans compromis qui (reflétait) une partie importante de notre patrimoine."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.