in

Oliver Cheshire révèle les nouvelles règles du style estival

TC'est une chose étrange à dire, mais si vous en avez l'occasion, je vous recommande vivement de regarder un mannequin s'habiller le matin. Oliver Cheshire a un public restreint mais attentif sur le plateau, au moment où il choisit la séance photo d’aujourd’hui. Il l’appelle lui-même, aussi occupé derrière la caméra qu’il est devant.

Le thème: des classiques par temps chaud, la plupart datant du milieu du XXe siècle. «Cela vous met de bonne humeur, des vêtements d'été», dit Cheshire, en feuilletant une chemise de chemises colorées à col ouvert, de combinaisons en lin et de vêtements de ville. «C’est un style de tenue décontractée. Très facile."

Facile? Ce n’est pas une opinion populaire quand il s’agit de vêtements d’été pour hommes; il y a trop de peaux de bananes. Les shorts sont-ils trop courts? Est-ce que ma peau est trop pâle? La chemise est-elle trop forte? Est-ce que je ressemble à un idiot au chapeau? La mission de Cheshire aujourd’hui est de montrer que le style estival ne fait pas l’objet d’une sueur: vous pouvez être coloré, mettre à nu votre peau, faire des choses inavouables avec un costume et avoir toujours l’air frais sous un soleil éclatant.

Oliver CheshireCRÉDITS DE OUTFIT | Veste: Mr P @ Mr Porter, Gilet: Marks & Spencer, Pantalon: Stella McCartney @ Mr Porter, Mocassins: G.H. Bass & Co

Bien sûr, cela aide d'être Oliver Cheshire. L’un des mannequins masculins les plus reconnaissables au monde (et probablement le plus gentil des hommes), la carrière de Cheshire, qui dure depuis une décennie, comprend des marches régulières pour Dolce & Gabbana et des campagnes pour Calvin Klein et Hugo Boss. Plus près de chez lui, il est un habitué de la gamme de vêtements pour hommes de Marks & Spencer et vient de lancer sa propre marque.

Plus sur cela plus tard parce qu'il se rhabille, et cela mérite l'attention. En regardant Cheshire choisir des vêtements, tu te rends compte de plusieurs choses. 1) Oui, il a l'air Photoshopped sans le haut. 2) La raison pour laquelle il peut porter autant de looks différents n’est pas uniquement l’abdomen ou la structure osseuse à un pourcent. L’homme est un scientifique de style.

Au travail, il range les vêtements sur le porte-bagages en face de lui, les étudie, choisit de nouvelles combinaisons. Le processus est une partie d'expérimentation, une partie d'instinct. Cheshire crée des tenues comme un chef concocte des recettes, en mélangeant des ingrédients qui, à votre avis, ne fonctionneraient pas ensemble mais bien sûr, ils le font.

Oliver Cheshire "width =" 490 "style =" height: 100%;Oliver Cheshire "width =" 490 "style =" height: 100%;CRÉDITS DE OUTFIT | (GAUCHE) Veste: Golden Bear @ Mr Porter, T-shirt: Marks & Spencer, Jeans: Marks & Spencer, Mocassins: G.H. Maillot de Rugby Bass & Co (À DROITE): Mr P @ Mr Porter, Pantalons: Marks & Spencer

"Je suis très intéressé", admet-il. "Je regarde toujours les défilés de mode pour hommes et quand vous vous intéressez à quoi que ce soit, vous le comprenez."

Il a commencé jeune. Il a appris à coudre à l'adolescence, en personnalisant ses vêtements de manière à ce qu'ils soient tous uniques. "J’avais coupé la languette à l’arrière de mon Levi’s, puis un trou à l’avant et cousu. Mes camarades prenaient toujours la pisse."

Aujourd'hui, il est un Wikipédia ambulant dédié à la mode masculine, ce qui explique probablement pourquoi son style est si éclectique. Chez FashionBeans, nous l'avons décrit un jour comme le «bâtard qui a belle allure». Nous sommes à ses côtés. Il portait un smoking, mais portait des bottes de cow-boy en peau de serpent aux Britanniques et leur donnait une belle apparence. Il fait du camping des shorts courts et des imprimés difficiles à porter et mélange les vêtements de sport et les vêtements sur mesure mieux que quiconque.

Oliver CheshireCRÉDITS DE OUTFIT | Chemise: Ché Studios, Shorts: Ché Studios, Baskets: Marks & Spencer

Il est aussi une pie. Plus d'une fois, pendant le tournage, il tire sur Pinterest pour trouver l'inspiration et admet qu'une chanson qu'il entend à la radio peut décider de ce qu'il porte ce jour-là. «La musique et les films influencent vraiment ma façon de m'habiller. Je peux écouter de la musique rock le matin et avoir envie de mettre une veste en cuir. Si je mets une chanson de rap, je sortirai de la maison avec une paire de baskets et un sweat à capuche. C'est étrange."

Sur le plateau d’aujourd’hui, nous écoutons Buddy Holly, Little Richard et Jerry Lee Lewis. L’ambiance de la fin des années 50 est floue et, face à la caméra, Cheshire est habillé pour ça. Les rails sont pleins de vêtements d'été du milieu du siècle – ses favoris sont un polo boutonné tricoté et un tricot à col ouvert rayé – des classiques qui ont l'air aussi beau au soleil aujourd'hui qu'il y a un demi-siècle.

"Ce fut l'une des époques les plus élégantes de l'histoire américaine", a déclaré Cheshire. «Et ça a été partout parce que c'était vraiment la première fois que la mode était si visible, tellement documentée.» C'était la naissance de la culture des jeunes, de la télévision et l'émergence des premières icônes du monde, telles que James Dean et Elvis Presley. .

Oliver CheshireCRÉDITS DE OUTFIT | Chemise: Marks & Spencer, Pantalons: Reiss

«Quand ils sont apparus, ils se sont habillés de manière à ce que tout le monde puisse les copier. C'était la première fois que les hommes pouvaient vraiment profiter d'une tenue décontractée et l'utiliser pour se rebeller. Et ce n’est pas effrayant. Même si vous n’aimez pas beaucoup les vêtements pour hommes, il est facile de porter un jean, un t-shirt blanc et un blouson aviateur. Et ces apparences peuvent être refaites de tant de façons. "

Exemple: la nouvelle étiquette de Cheshire, Ché. C’est une collection petite mais brillante d’usures de villégiature, un exemple à suivre pour bien s’habiller quand le soleil est au rendez-vous. C’est rétro mais moderne, sur mesure mais confortable, coloré mais élégant, simple mais aussi très élégant. Le short de bain est fabriqué à partir de nylon écologique fabriqué à partir de filets de pêche réutilisés, tandis que les maillots – qui font souvent partie d'un ensemble coordonné assorti – sont en viscose douce et respirante.

L'inspiration est venue de quelques endroits mais l'un d'entre eux était l'Amérique du milieu du siècle. "J'aime vraiment la NBA des années 50 et 60", dit-il. «Toutes les couleurs, les formes, cette sensation rétro – mais avec des coupes modernes, elles sont donc plus faciles à porter. Je voulais aussi utiliser des couleurs très riches – des oranges foncées profondes, des roses – et montrer aux hommes comment les utiliser. "

Oliver CheshireCRÉDITS DE OUTFIT | Blazer: Marks & Spencer, Chemise: Marks & Spencer

Le gamin qui avait l'habitude de couper son Levi’s a toujours voulu créer sa propre marque de vêtements pour hommes, mais le fait d'avoir 30 ans en 2018 a donné à Cheshire l'impulsion nécessaire pour enfin faire décoller Ché. Il a aidé à trouver les matériaux, créé de nombreux tableaux d'humeur et mis sur pied une équipe non seulement pour produire les vêtements, mais également pour créer un site Web, créer une campagne de marketing et une boutique éphémère. «Je voulais comprendre tout le processus», dit-il.

Cheshire est en train de mûrir. Il prépare son mariage avec le chanteur Pixie Lott, qui est peut-être la seule personne à avoir son mot à dire sur la façon dont il s'habille. «Oh oui, elle me déteste en gilet», dit-il. "Elle me verra en porter un et sera comme:" Enlève-moi ce truc sanglant. Tu ne portes pas ça, hein? »Elle me le dira si je vais un peu trop avec un regard. Elle dira: "Tu as l'air un peu… loufoque."

Cheshire est évidemment un habilleur confiant, mais dit qu'il peut sentir son style évoluer à mesure qu'il vieillit. «Quand tu es jeune, tu expérimentes le style. Vous plongez dans l'orteil, sans trop savoir ce qui vous convient. Je me trouve vraiment désireux de faire une bonne impression et de me sentir comme un adulte. "

Il fait une pause. «Mais j'aime toujours expérimenter et je ne serai jamais le genre de personne à porter un costume pour le restant de mes jours. C’est ça les vêtements, n’est-ce pas? Ce devrait être une chose agréable de s'habiller.

Oliver Cheshire "width =" 490 "style =" height: 100%;Oliver Cheshire "width =" 490 "style =" height: 100%;CRÉDITS DE OUTFIT | Jumper: Holiday Boileau, Shorts: Marks & Spencer, Baskets: Model’s Own, Planche de surf: Quiksilver

Les 7 règles de style d’été d’Oliver Cheshire

Aller facile sur les tendances

«Je regarde toujours les tendances», dit Cheshire. «Je suis intéressé par eux et par leur origine. Mais je ne crois pas à tout essayer. Ils devraient être des accidents heureux. Si le pantalon bouffant est dedans, cela ne signifie pas que vous modifiez toute votre garde-robe pour pouvoir porter plus de pantalons bouffants. "

Et vous pouvez changer d'avis. Pendant des années, Cheshire a mis à nu ses chevilles avec un pantalon d’été, mais il a changé d’âme. «Je n’ai toujours pas eu de chaussettes, maintenant je suis tout pour elles. Aimez une chaussette blanche. "

Repenser le costume d'été

«La couture ne disparaîtra jamais, mais les costumes sont devenus moins structurés. Vous n'avez pas d'énormes épaulettes qui vous alourdissent. C’est presque sportif. Ils se transforment presque en survêtement, et c’est ce que devrait être un costume moderne.

«M & S a des costumes incroyables en mélange de lin en ce moment, qui viennent en pastels. Ils ne se froissent pas autant, ils ont l’épaule molle. Je les porte à Wimbledon, le polo, mais ils sont également bons pour mélanger et assortir. Vous pouvez prendre le pantalon en lin et le porter avec, par exemple, un t-shirt dissimulé et une paire de baskets. Facile à habiller. "

Vous pouvez être intelligent même à la piscine

«J'aime les shorts de bain sur mesure», dit Cheshire. Ceux qu’il a conçus pour Ché sont à l’aise avec une ceinture élastiquée car qui ne veut pas se détendre en vacances? Mais elles sont également coupées droites et nettes, terminant au milieu de la cuisse.

Portez-les avec des curseurs à la piscine, dit-il, des sandales en cuir partout ailleurs.

Oliver CheshireCRÉDITS DE OUTFIT | Veste: Maison Kitsune, Gilet: Marks & Spencer, Collier: Miansai

Être coloré, pas garish

Il y a beaucoup d'empreintes fortes et de couleurs éclatantes dans les magasins en ce moment. Cheshire pense que c’est une bonne chose, mais fait également preuve de prudence. «Une chemise hawaïenne colorée, c’est génial, mais n’y allez pas aussi coloré. Quelque chose de portable, vous savez ce que je veux dire? Les verts et les noirs en sourdine. Rouge sang."

Éviter les pièges à touristes

«Les hommes aiment toujours les pantalons beiges en été, mais il y a tellement de couleurs plus jolies que vous pouvez essayer», déclare Cheshire. "La pierre est une façon beaucoup plus moderne de le faire."

Il est également fan des pantalons en lin, qui ont mauvaise réputation. «Oui, ils étaient mauvais parce qu'ils se plissaient si facilement. Il existe maintenant de nouveaux matériaux qui les rendent respirables. Cent pour cent incroyable. Le pantalon en lin mélangé est celui que vous voulez.

Choisissez le bon modèle

Il y a toute une ménagerie d’imprimés et de motifs dans la mode masculine cet été, des fleurs folles aux imprimés léopard hargneux. Ils attirent tous les regards, mais Cheshire en préfère un qui vous flatte. «J'aime beaucoup les t-shirts à rayures verticales – je les porte beaucoup ces derniers temps. Ils allongent le corps. "

Toujours lire l'invitation

«Je m'habille vraiment pour les événements», dit-il, surtout en été. «Mariages, Wimbledon. Je m'habille toujours pour les occasions, toujours. Lire l'invitation. Je veux m'intégrer mais en même temps, je veux me sentir élégante là-bas. C’est ce classique: vous mettez la bonne combinaison et vous vous sentez bien. "

Oliver CheshireOliver Cheshire "width =" 490 "style =" height: 100%;Oliver Cheshire "width =" 490 "style =" height: 100%;CRÉDITS DE OUTFIT | (TOP) Veste: Ralph Lauren, Lunettes de soleil: Cutler & Gross, Gilet: Marks & Spencer (GAUCHE) Chemise: Marks & Spencer, Collier: Miansai (DROIT) Short: Ché Studios, Beach Bat: Frescobol Carioca

Crédits

Style: Oliver Cheshire
Photographie: Simon Lipman
Assistant du photographe: Kai Gurung
Assistant numérique: Gemma Gravett
Direction artistique: Luke Sampson
Assistante de mode: Richard Jones
Toilettage: Shauna Taggart et James Harknett

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.