in

Où acheter des vêtements à Londres: les meilleurs quartiers de vêtements pour hommes

Parmi les quatre capitales de la mode – Milan, Paris, New York et Londres – Londres est celle qui se définit le mieux en fonction du nombre de styles incorporés. Des punks aux Sloanes, en passant par le streetwear, le look de la ville est varié et dynamique. C’est pourquoi il s’agit du meilleur endroit où acheter des vêtements.

À l'ouest, Mayfair est le lieu de rencontre des garçons bien équipés, immobiles et immobiles, alors qu'ils sont équipés pour leur dernier trois pièces, pendant que vous attraperez l'équipe de streetwear qui attend dans un équipage labyrinthique dans les ruelles du centre-ville. Soho. Le style devient beaucoup plus un melting-pot à l'est de Londres, tandis que le vêtement de travail britannique est la prise du jour dans les quartiers nord de Bloomsbury et de Kings Cross.

Bien sûr, cela peut être déroutant et les lignes seront toujours floues, comme c'est le cas à Londres, mais nous avons le meilleur pied à terre pour vous parcourir les rues à ne pas manquer en matière de vêtements pour hommes à Londres. Maintenant, si seulement nous pouvions nous procurer un taxi noir.

Savile Row

Savile Row

Aucun endroit au monde n’est aussi synonyme d’adaptation sur mesure que Savile Row, les grands immeubles géorgiens constituant un cadre idéal pour les puissants joueurs de la ville qui descendent dans la rue pour s’équiper de leurs tenues de combat.

Depuis le XIXe siècle, de nombreux tailleurs confectionnent des costumes sur mesure depuis le début du 19e siècle, parmi lesquels figurent l'inventeur de la veste de dîner moderne Henry Poole et H. Huntsman & Sons, l'inspiration de la célèbre franchise hollywoodienne Kingsman.

Les nouveaux enfants du quartier Richard James et Timothy Everest ont balayé les toiles d’araignée avec des silhouettes plus décontractées à leur arrivée dans les années 1990, mais tous les tailleurs du rang ont toujours un point en commun: ils considèrent la confection d’un costume comme un art. une science. Si vous avez de l’argent, vous ne trouverez pas mieux le vôtre.

Mayfair, W1S

Jermyn Street

Jermyn Street

Une fois que vous avez acheté votre costume sur mesure à Savile Row, dirigez-vous vers la rue Jermyn Street à proximité pour vous procurer le t-shirt qui va avec. Tout comme Savile Row est synonyme de costumes, Jermyn Street est l’endroit où sont fabriquées toutes les meilleures chemises de ville, de l’historique Turnbull & Asser aux croisements de rue tels que Thomas Pink aux plus petits ateliers sur mesure tels qu’Emma Willis.

John Smedley, des vêtements casual chic et décontractés chez Hackett, des chaussures solides et durables chez John Lobb et des vêtements à la mode chez New & Lingwood.

Parallèlement à cet appel à marques historiques britanniques, la rue accueille également le défilé de défilés St James à la London Fashion Week Men’s, qui rassemble plus de 30 des marques présentes dans la rue, y compris quelques-unes de l'extérieur, comme le poids lourd Aquascutum.

St James, SW1Y

Gouttes de charbon Yard

Gouttes de charbon Yard

Le plus récent ajout au paysage commercial de la ville (il a ouvert ses portes en 2018), Coal Drops Yard est l’un des refuges sûrs de certains des meilleurs magasins de vêtements pour hommes de Londres et une merveille du design. Ce dernier est dû au fait qu’il se positionne comme le quartier officiel du design de la capitale, avec des boutiques construites dans des viaducs victoriens en briques avec une structure métallique imposante qui domine la cour de l’espace.

Les magasins de vêtements de travail minimalistes règnent en maître avec des marques telles que la marque française de vêtements et l'un des meilleurs endroits au monde pour le denim brut, A.P.C., la marque Scandi Rains et la marque indépendante londonienne Universal Work, toutes installées dans le nouveau centre. Blackhorse Lane Atelier, le seul fabricant de jeans artisanal de Londres, a également emménagé.

Kings Cross, N1C

Sept cadrans

Sept cadrans

Ainsi appelé à cause des sept rues qui convergent autour d'une colonne unique portant six cadrans solaires (une erreur d'urbanisme s'il en est un) Seven Dials porte le même type de charme géorgien que son voisin voisin sautant d'un saut à l'autre Covent Garden.

Les touristes débordent aussi, ce qui peut rendre les unités de magasin compactes qui bordent les sept rues un peu étouffées. Si vous pouvez vous débrouiller, il y a beaucoup à admirer, en particulier parmi les grandes marques présentées, un mélange d'acteurs mondiaux (Carhartt WIP, Urban Outfitters, Fred Perry), de marques de lunettes stylées (Ace & Tate, Cubitts, Ollie Quinn) et petites étiquettes indépendantes (Duke & Dexter, Super Superficial, The Cambridge Satchel Company).

Camden, WC2H

Oxford Street

Oxford Street

Un demi-million de visiteurs s'esquivent sur Oxford Street, la rue commerçante la plus fréquentée d'Europe. La rue est le centre du magasin – la quintessence de la grande rue britannique suralimentée – avec des branches gigantesques du toujours constant John Lewis, le paradis de luxe Selfridges et le trésor abordable Topman.

Les tirages au sort récemment ouverts pour le pack de mode ont commencé à ajouter à la réputation déjà excellente de la rue, l’ouverture de magasins phares pour le géant allemand du vêtement de sport Adidas et le détaillant de luxe Flannels, la nouvelle tête de liste de la rue.

Les deux offrent le genre d’expériences de magasinage englobantes auxquelles nous devrions nous attendre à l’avenir, ce dernier étant doté de défis sportifs interactifs, de miroirs intelligents et d’installations plus artistiques qu’un musée d’art moderne. Le magasin Flannels, chargé de marbre, est tout aussi impressionnant avec 36 écrans numériques 4k répartis dans tout le magasin et un service de personnalisation pour vos baskets fraîchement achetées. C'est shopping 2.0.

Westminster, W1

Rue du duc

Rue du duc

Oxford Street, la plus grande artère commerçante de Londres, se nichent simultanément dans le quartier de Mayfair où les grandes maisons de mégawatts volent la vedette, les noms sur les devantures de magasins de Duke Street séduisent par leur qualité, sans prétention.

Les marques de vêtements de dessus Heritage et les piliers britanniques Private White V.C. et Barbour ont tous les deux des magasins sur la route, de même que la marque française Ami, ultra-lisse et toujours portable, son seul magasin au Royaume-Uni. Cependant, le véritable pilier de la scène est le Duke Street Emporium, un grand magasin en briques rouges aux allures majestueuses, inspiré par l’esprit de la marque haut de gamme Jigsaw, qui abrite un grand nombre de marques, un café, une bibliothèque somptueuse. et un jukebox.

Marylebone, W1U

Redchurch Street

Redchurch Street

Enterré sous une mer de graffitis et de cafés artisanaux, Shoreditch est le paradis de hipster à Londres. Brick Lane attire beaucoup de touristes dans la région, mais une fois que vous avez esquivé les (excellents) restaurants indiens et les boutiques de bagels en ruines, promenez-vous dans Redchurch Street, juste à côté, une petite bande relativement indescriptible qui a réputation sous le radar comme l’une des principales destinations de vêtements pour hommes de la ville.

La marque américaine Preppy J Crew, les fournisseurs français de vêtements de travail A.P.C. et Sunspel, la marque de t-shirts préférée de James Bond, ont tous des magasins dans la rue, et il ya même une branche de la chaîne de coiffeurs Ritzy, Murdock, si vous avez besoin d’être rafraîchi.

Curtain Road, à 10 minutes à pied, mérite également une visite, le paradis des hipsters, Goodhood, son joyau de la couronne, qui abrite des marques ultra-branchées telles que Beams Plus, Aime Leon Dore et Norse Projects, ainsi que certaines de ses propres collaborations exclusives.

Shoreditch, E2

Berwick Street

Berwick Street

Alors que tous les sacs à monnaies font fureur à Mayfair, Berwick Street à Soho est le lieu de prédilection des vrais amateurs de vêtements pour hommes perspicaces.

Le groupe britannique Oasis a très bien tourné la couverture de son album de 1994, What’s The Story, Morning Glory, sur la route sinueuse qui abrite maintenant certaines de nos marques préférées, parmi lesquelles la marque portable de Scandi, A Day’s March, le bottier australien R.M. Williams et les héros locaux Folk, Universal Works et Oliver Spencer.

La Trinité sacrée de Supreme, Palace, et Stüssy se trouvent également dans un rayon de 500 mètres de la rue. Par conséquent, si vous recherchez du streetwear dans les rues de Londres, parcourir les ruelles de Soho reste votre meilleur choix.

Soho, W1F

Carnaby Street

Carnaby Street

Peu de rues peuvent dire qu’elles ont retracé l’histoire de la mode, à l’instar de Carnaby Street. Terre zéro pour l'explosion culturelle connue sous le nom de Swinging London, Carnaby Street est devenue plus tard un foyer pour tous les goûts, du style mod aux punks, des New Romantics aux sneakerheads.

La rue était piétonne en 1973 et reste une oasis non seulement pour la mode (Fred Perry, Ben Sherman, Dr. Martens) mais aussi pour les vêtements cool en général, avec la marque monochrome belge The Kooples, une boutique de sneakers sur le pouls Size et Italian tech-wear fournisseur CP Compagnie vendant leurs marchandises là-bas.

Les unités de magasin restent de taille boutique, mais si vous cherchez un endroit pour étendre vos jambes lorsque vous magasinez, alors le grand magasin historique Liberty est à deux pas, tout comme la branche phare de Londres du précieux détaillant multimarques End.

Soho, W1F

Lambreet Conduit Sreet

Lamb's Conduit Street

Du banderole qui flotte au-dessus du trottoir en zigzag aux façades aux couleurs pastel et à l'abondance de cafés indépendants, de pâtisseries et d'épiceries vertes, il n'y a pas grand chose à première vue qui sépare Lamb's Conduit Street de tout autre pittoresque, image rue parfaite parfaite.

Mais saisissez votre loupe et découvrez les marques britanniques haut de gamme d'Oliver Spencer, qui a ouvert son premier magasin dans la rue en 2008 et est réparti sur deux devantures: la couture jazzy de Simon Carter et les chaussures à la mode et éternelles proposées chez Grenson. Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de vous ouvrir la porte de la marque artistique britannique YMC et du coffre au trésor de la découverte, le magasin de vêtements pour hommes numéro six.

Bloomsbury, WC1N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.