Le Petit Journal : Qui peut remplacer Yann Barthès?
Eric & Quentin
Sur papier, les deux zozos sont taillés pour le job. Le duo a commencé par écrire des blagues pour Omar & Fred avant de rejoindre l’équipe du Petit Journal (il y a sept ans), dont ils sont aujourd’hui des figures historiques. Avec leur pastilles WTF et leur humour faussement potache, ils ont développé un univers qui rappelle autant Les Nuls que Les Inconnus. De l’or en barre pour la chaine, qui, à défaut d’élargir son public, aurait bien besoin de faire revenir les plus nostagiques de l’Esprit Canal. D’après nos infos, rien ne leur a encore été proposé. Ca tombe bien, ils ont déjà un film à tourner (cet été).
Taux de probabilité : 80%
Ophélie Meunier
Vincent Bolloré l’adoooore et elle obtient en moyenne une promo … tous les ans. Après une saison réussie aux commandes du Tube, l’ex mannequin pourrait donc candidater au poste de « Boss » du Petit Journal, où elle a fait ses premiers pas. Une hypothèse qui risque d’énerver la moitié de la Toile (l’animatrice s’était déjà fait lyncher lorsqu’elle avait « osé » remplacer Daphnée Burki) mais qui ne tient qu’à moitié, la jeune femme nous ayant confié à plusieurs reprises qu’elle courrait plus après un JT qu’une émission de divertissement.
Taux de probabilité : 75%
Cyrille Eldin
C’est l’une des victimes collatérales du Grand Journal version Bolloré. Longtemps considéré comme le petit génie de la maison Canal, l’intervieweur « poil à gratter » des politiques a un peu perdu de sa superbe en quittant Le Supplément pour faire plus ou moins la même chose aux côtés de Maïtena Biraben. Avec sa formation d’acteur et sa maîtrise totale de l’impro, le jeune homme pourrait, si on lui laissait l’espace dont il semble avoir besoin, incarner une nouvelle génération d’anchorman à la française.
Taux de probabilité : 50%
Maxime Musqua
Il a été l’une des sensations du Petit Journal puis a complètement pété les plombs. Aujourd’hui retapé, le beau-gosse hyper actif nous a confié qu’il était « back in the game ». On ne sait pas s’il a les épaules pour tenir un programme comme Le Petit Journal, mais il pourrait du moins en alléger les coûts en s’entourant de toute cette génération de bricolos made in Web, capable de créer des show avec trois bouts de ficelles.
Taux de probabilité : 18%
Loïc Prigent
Le réalisateur le plus cool de la fashion n’est pas seulement un twittos ultra populaire (il recueille les phrases WTF entendues dans les couloirs de la mode), c’est aussi un journaliste doté d’un troisième oeil décrypteur réputé pour ses punchlines incisives. Après avoir oeuvré pendant des années dans l’ombre, il serait peut-être temps que le quadra prenne le pouvoir.
Taux de probabilité : 21%
Enora Malagré
Difficile de trouver quelqu’un de plus clivant dans le PAF actuel. Grande gueule, maladroite et un brin bruyante, la Bretonne fait partie de la dream team de Touche pas à mon poste, cette équipe que Vincent Bolloré adore et semble vouloir replacer partout. Si Cyril Hanouna doit aider Canal+ en filant un de ses pions, on préfère quand même que ce soit la jeune femme. Parce que Gilles Verdez au Petit Journal, ça pourrait nous achever.
Taux de probabilité : 55%