in

Les sons de l’Univers enregistrés par la NASA, c’est effrayant

Ce ne sont pas des sons de films d’horreur ou de suspense que vous êtes sur le point d’écouter, bien qu’ils soient vraiment similaires…

En effet, la NASA est parvenue par le biais de plusieurs de ses sondes à enregistrer les sons qui sont présents dans l’Univers ! Car oui, ils existent…

En raison du vide de l’espace virtuel, ce ne sont pas des sons comme ceux que nous entendons à longueur de temps, qui sont en réalité des ondes sonores, mais ceux-ci proviennent des ondes électromagnétiques qui sont présentes dans l’espace, et qui vibrent de la même manière que les ondes sonores.

Alors, grâce aux sondes envoyées par la NASA, ces ondes électromagnétiques ont pu être traduites en véritables sons, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont assez terrifiants ! On note que pour chaque planète et son environnement, les sons sont réellement différents. Autour de Neptune, on croit entendre des vagues se briser, alors qu’à la fin de la vidéo, on peut entendre la « voix » de la Terre… Une vidéo très sérieuse, et sacrément bluffante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.