Nouvelles parfums pour homme bien fraîches pour un été à son apogée…. ET VOUS QUEL PARFUM VOUS CONVIENT ?
Splashs d’été
Mandarino di Amalfi et Costa Azzurra de Tom Ford
Dans la droite ligne de la fragrance culte Neroli Portofino, Tom Ford lance deux nouveaux jus inspirés par la Méditerranée : Mandarino Di Amalfi, un bouquet d’agrumes et d’herbes fraîches, à déguster comme un cocktail limoncello-basilic en terrasse, et Costa Azzurra, évocation d’une promenade en bord de mer, où les senteurs des pins et des chênes se mélangent à celles de l’eau salée.
Ginepro di Sardegna d’Acqua di Parma
Destination la Sardaigne, comme le nom de cette nouvelle eau signée Acqua di Parma l’indique… Le voyage olfactif étant assuré par un accord corsé de genévrier, de sauge et de cyprès.
Les Colognes Essentielles de La Manufacture
Trois colognes à fort caractère, à alterner tout l’été, selon l’humeur : Rare, joyeux mix de bergamote et de basilic, Noble, mariage de mandarine et d’épices vertes, et Précieuse, overdosée en fleur d’oranger.
Les Eaux Contemporaines de Thirdman
Nouvel outsider de la parfumerie, Thirdman signe quatre fragrances de saison : Eau Monumentale, éloge à la bergamote, Eau Nomade, construite autour de l’orange sanguine, Eau Moderne, dédiée à l’orange amère, et Eau Profonde, joliment ambrée. Conseil de la maison : les réfrigérer pour les splasher frappé
Terre d’Hermès Eau très fraîche
Plus claire, plus légère, plus aérienne… Cette version très estivale de Terre d’Hermès évoque le jaillissement d’une eau glacée, contrebalancée par la chaleur de notes boisées. Elémentaire.
Cologne d’Etat Libre d’Orange
Une néo-Cologne qui dépoussière le genre… Avec, comme signe distinctif, une bonne rasade de jasmin, de fleur d’oranger et d’orange sanguine: autant d’ingrédients garants d’un vrai twist 2014.