in

Sagamore Stévenin, Innocente : son nouveau rôle de flic, son départ de Falco, ses projets… il dit tout [Photos-Vidéo]

Sagamore Stévenin, Innocente : son nouveau rôle de flic, son départ de Falco, ses projets… il dit tout [Photos-Vidéo]



Après Falco , vous voilà encore dans la peau d’un policier qui a des problèmes de santé…

SAGAMORE STÉVENIN : J’ai un peu l’impression d’être abonné ! Quand j’ai reçu le scénario, j’ai un peu réfléchi avant d’incarner de nouveau un flic. Ce qui m’a touché, c’est l’aspect « chorale » de la série. Ce flic est entouré de personnages féminins extrêmement forts, et, comme je pense que ce sont les femmes qui rendent les hommes mois cons, je me suis dit que c’était pas mal d’y aller. Sur le tournage, toutes ces gonzesses m’ont adopté, je suis un peu devenu leur mascotte. J’étais hyper fier !

On dirait que vous prenez de plus en plus de plaisir à jouer…

Attention, moi je suis fils de psy, alors la notion de plaisir, c’est toujours un peu compliqué ! (Il rit.) La notion de plaisir sur un film, c’est la plus délicate, mais aussi la plus importante à trouver. En tout cas, je sais de plus en plus aller là où les choses m’enrichissent.

N’avez-vous jamais regretté d’avoir quitté Falco ?

Si. Ce que j’ai pu regretter, c’est cette symbiose avec l’équipe. D’ailleurs, deux mois après mon dernier jour de tournage, j’ai eu besoin d’organiser une bouffe sur ma péniche, juste pour être avec les comédiens. Et quand je les ai vus repartir le soir, sur la passerelle, et que je ne savais pas quand on se reverrait, ça m’a vraiment serré le cœur.

Vous serez bientôt le héros d’une nouvelle fiction nommée Altitude , pour France 3. Qu’est-ce qui vous attend ?

C’est un téléfilm avec Claire Borotra , tourné à près de 4 000 mètres d’altitude, réalisé par Pierre-Antoine Hiroz, ancien guide de haute montagne. Dès la lecture du scénario, j’ai su que j’allais en baver ! (Il rit.)

Vous êtes un peu masochiste, en fait !

Sinon, je ne ferais pas ce métier !

Après les montagnes, quel est votre programme ?

J’ai quelques projets, mais je pense que ma chérie va m’accrocher un boulet au pied et me dire d’arrêter cinq minutes pour qu’on se voie un peu ! J’ai envie – et c’est en discussion – d’aller vers la réalisation, de filmer des gens que j’aime et de le faire avec amour.



Source: TeleStar | NonStopZapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by FLASHMAG

Flashmag is a collaborative fashion & Lifestyle Magazine that focuses on fashion weeks, editorials, celebrities and brand campaigns with respect to high fashion. We are a group of over 30 Fashion Editors all over the world, giving diverse perspectives on fashion.