in

Bell & Ross prend les devants avec sa dernière montre inspirée par la F1

Au fil des collaborations, c’est une évidence. Ils sont tous les deux français, ont la passion de repousser les limites en matière d’excellence technique et sont très beaux en jaune. Annoncé pour la première fois en 2016, le partenariat de Bell & Ross avec le nouveau Renault Sport Formula 1 était une nouvelle avenue véhiculaire pour la marque horlogère, qui était auparavant l'apanage du monde de l'aviation, mais qui était liée par les deux partenaires désireux de être plus créatif en dehors de leurs univers habituels.

Après deux années de collections inspirées des voitures de course, inspirées d’éléments de la voiture de course monoplace de Renault, comme le volant, c’est cette année le châssis qui décroche la pole position. Le résultat est une collection de trois montres légères, durables et, plus important encore, dotées d’une technologie de chronométrage ultra précise qui est essentielle pour tous, que vous fassiez partie d’une équipe de Formule 1 ou que vous aimiez simplement bombarder vos routes A locales.

Structures de haute technologie

Il n’est pas surprenant que la série R.S.18, la collection de montres Bell & Ross affiliée à Renault Sport de cette année, soit basée sur le châssis. C’est le principal point d’interaction du conducteur avec la voiture; comment vous exercez votre contrôle sur le véhicule, où se confondent vos deux personnalités. En fait, il est tellement personnel que les pilotes changeront de châssis s’ils estiment que la connexion n’est pas établie. Renault a également des raisons d’être fier de son nouveau châssis, qu’il a introduit en 2017 et qui a considérablement amélioré son classement aux Championnats du monde des constructeurs.

Lorsqu'il s'agit d'une montre, le boîtier est le châssis. Il est ergonomique, conçu pour être léger mais résister aux chocs et cossets le cœur battant de la machine. Dans le cas de Bell & Ross, cela signifie qu’il faut utiliser du titane microbillé avec des parties fraisées pour rendre la structure encore plus légère, sans toutefois compromettre sa résistance. Plutôt que les pousseurs verticaux habituels, la fonction chronographe est utilisée avec ceux qui basculent pour imiter les palettes du volant de Formule 1.

Bell & RossBell & Ross "width =" 490Bell & Ross "width =" 490

À bien des égards, un chronographe est la fonction de montre automobile ultime. Inventé à l'origine pour mesurer les courtes périodes de temps entre les chevaux sur un parcours de course, il est maintenant un outil indispensable pour les pilotes et les chronométreurs, leur permettant de surveiller les performances des voitures pendant la course.

Pour rendre ses chronographes encore plus faciles à utiliser, Bell & Ross a utilisé la signature jaune de Renault pour rendre toutes les fonctions immédiatement lisibles. Ajoutez à cela un verre saphir antireflet et un bracelet en caoutchouc perforé spécialement conçu. Vous obtenez une montre idéale, que vous aimiez Silverstone ou le M25.

BR03-94 R.S.18

C’est le plus fondamental des nouveaux modèles R.S.18, même s’il n’ya vraiment rien de fondamental à ce sujet. C'est le chronographe sportif épuré par excellence. Le boîtier en titane microbillé perforé est de série et le cadran est en fibre de carbone; matériau utilisé en F1 pour le châssis d’une voiture. Les deux cadrans secondaires du chronographe ont été squelettés afin que le rouage – les roues et les pignons responsables de la transmission uniforme de la puissance tout au long du mouvement – soit visible sans retourner la montre. Une échelle tachymétrique autour du bord extérieur du cadran, permettant de calculer la vitesse sur une distance donnée, permet des calculs immédiats, tandis que la conception à bascule des poussoirs en aluminium anodisé rouge évite tout retard dans l’arrêt et le démarrage de la fonction chronographe.
Limité à 999 pièces

BR03-94 R.S.18 "style =" marge: 0 auto;

BR-X1 R.S.18

Les mondes de l’horlogerie haut de gamme et des voitures à grande vitesse se heurtent à ce design, qui est l’essence même de la montre de pilote de course. Pour que la montre soit si légère au poignet que vous ne pourrez plus la sentir, le mouvement a été squelettisé, donnant un style high-tech au BR-CAL.313 de fabrication suisse avec son pont supérieur en forme de X distinctif. Pour ce modèle, les poussoirs à bascule sont en jaune Renault pour compléter l’échelle tachéométrique et l’adhérence du pouce sur le boîtier à 9 heures afin d’éviter tout risque de chute en utilisant le chronographe. De plus, les aiguilles et les index sont remplis de SuperLuminova, vous n’avez donc pas à choisir une autre montre pour chronométrer vos tours de course de nuit.
Limité à 250 pièces

BR-X1 R.S.18 "style =" marge: 0 auto;

BR-X1 Tourbillon R.S.18

Si vous recherchez une précision supplémentaire, alors ce chronographe squelettisé à tourbillon volant en est doté. Utilisé pour réduire les effets de la pesanteur terrestre sur le mouvement, ce tourbillon volant, appelé ainsi parce que sa cage est sécurisée sur un axe de sorte que le mécanisme semble flotter dans l’espace, est le summum de l’horlogerie complexe. Les cadrans rouges et jaunes des chronographes sont actionnés par un seul poussoir, ce qui permet de garder la boîte épurée et de laisser la mécanique, visible à travers le cadran squeletté, prendre le devant de la scène. Malgré tous ces feux d’art horlogers, il s’agit toujours d’une montre à outils et Bell & Ross assure une lisibilité maximale grâce à l’utilisation de la couleur et des aiguilles et index SuperLuminova dans un garde-temps qui allie sport et luxe sans effort.
Limité à 20 pièces

BR-X1 Tourbillon R.S18 "style =" marge: 0 auto;

BR V2-94 R.S.18

Le Grand Prix de France est revenu au calendrier de la Formule 1 cet été. À cette occasion, Bell & Ross a fouillé dans ses archives pour créer une pièce vintage supplémentaire au trio de chronographes ci-dessus. Et c’est sans doute encore plus racier. Ce chrono coloré a une piste de minutes interne jaune et deux compteurs, un en rouge pour une lisibilité optimale du sous-numéro. Il existe également une échelle tachéométrique qui vous permet de calculer la vitesse d’une voiture en un instant, tandis que les bonus de course sont présentés sous la forme d’un cadran en fibre de carbone portant des chiffres gravés du Renault Sport Formula One Team. Le boîtier en acier est livré avec un bracelet en caoutchouc avec des rayures très rapides aux couleurs du drapeau français. Ou pour quelque chose qui rappelle le grand héritage des montres automobiles, il y a aussi un bracelet en cuir de veau perforé et un bracelet en acier satiné.
Limité à 999 pièces

NAME "style =" margin: 0 auto;

Explorez la collection complète sur bellross.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.