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Tendances horlogères 2019, comme prédit par les horlogers

Beaucoup de choses ont changé depuis les premières montres de poche du XVIe siècle, mais l'industrie horlogère est toujours basée sur des gains lents et ne repose pas sur une bande de convoyage de nouvelles pièces en perpétuelle mutation. Cela ne veut pas dire qu’il n’ya eu aucun changement au cours des dernières années, surtout qu’un nouveau venu a été lancé sur le marché, la montre intelligente, dont l’influence sur le secteur n’a pas encore pris forme.

Ainsi, avec l'aide de quatre marques et horlogers renommés, dont des bastions de la scène horlogère britannique Bremont and Farer, innovateur dans le domaine de l'héritage suisse, Rado et célébrant son 35e anniversaire, Gio-Shock, nous discutons des tendances auxquelles nous pourrions nous attendre la prochaine année horlogère – et, bien sûr, si ces montres intelligentes causent des nuits blanches.

Bracelets En Or Rose Et Cadrans Bleus

«Nous observons des tons chauds depuis un moment et je pense que ceux-ci continueront à nous intéresser au cours de la prochaine année», déclare Matthias Breschan, PDG de Rado. «La popularité de l’or rose en tant que couleur est bien documentée et nous voyons aussi beaucoup de bruns, de bronzes et de couleurs ambrées. En revanche, les couleurs froides, apaisantes et apaisantes telles que les verts et les bleus de toutes les nuances continuent également. "

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Une montre pour toutes les occasions

Selon le co-fondateur de Bremont, Giles English, la montée du bleu en tant qu’embellissement essentiel pourrait être attribuée à la nature élégante et décontractée de la couleur. «Je pense que beaucoup de gens pensent qu'une montre bleue va non seulement avec leur costume, mais fonctionne aussi le week-end. Nous voyons, surtout de notre point de vue, que les gens veulent réellement utiliser leurs montres de luxe et pas seulement les porter comme une montre habillée ou pour se montrer, c'est pourquoi nous essayons de créer une montre qui puisse être utilisée autant la salle de réunion comme il peut monter le mont Everest. "

Breschan en convient, suggérant que les personnes qui mènent une vie bien remplie sont moins enclines à échanger leur montre et sont plus susceptibles de chercher à changer de style grâce à un changement de bracelet ou de bracelet. "Ils offrent une gamme de regards dans une seule montre et ont un élément de personnalisation qui les rend se démarquer."

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Couleurs uniques

"Les plus grandes marques ont bien sûr toutes récemment lancé leurs derniers cadrans bleus, mais nous pensons que ce n’est que le début", déclare Jono Holt, cofondateur de Farer. «Les gens s'ennuient de l'habituel. Nous croyons que des couleurs uniques et différentes régneront à l’avenir. »

Ce point a été repris par Kikuo Ibe, fondateur de G-Shock, qui estime que les couleurs de base resteront populaires, mais que les marques chercheront à se diversifier. “Par exemple, le plastique sera noir et le métal sera blanc, argent, or et noir. Mais les gens recherchent des nuances de couleurs vives et uniques, associées à des éléments de base, pour donner un peu plus de piment aux pièces qui paraîtront en éditions limitées. Attendez-vous à ce que des couleurs pâles arc-en-ciel sur du plastique et de l'or rose sur des métaux gagnent en popularité. ”

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Les petits paquets viennent vintage

«Les montres de style vintage font leur grand retour depuis quelques années et je n’imagine pas que cela changera de si tôt», déclare Breschan. "La différence dans l'attrait semble être la véracité des nouvelles versions par rapport à l'original, notamment en taille."

Cela pourrait être à l’origine de la tendance observée par les Anglais avec des montres plus petites évoquant plus précisément les boîtiers plus petits des années 50 et 60 et exploitant le désir du public d’avoir des montres de style vintage de l’époque.

"Je pense que la tendance des dernières années à privilégier les montres plus petites restera à cette taille", dit-il. "Je ne pense pas qu'elles vont être plus petites, mais la demande de montres de 40 mm est bien plus importante que celle de montres de type 42 à 45".

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Les montres intelligentes ne prendront pas le dessus

«En réaction directe à la croissance des technologies vestimentaires technologiques, il y a également une forte augmentation du nombre de personnes qui s'intéressent de plus en plus aux montres mécaniques et au savoir-faire artisanal nécessaire à leur fabrication», déclare Holt.

Bien que Ibe pense que les montres intelligentes font déjà partie intégrante du secteur, il ne pense pas qu’elles éloigneront leurs clients des montres plus traditionnelles. «Il existe officiellement trois groupes de montres: les montres intelligentes, les montres mécaniques et les montres à quartz. Ces groupes vont cependant coexister et vous ne pouvez pas les comparer. Si vous voulez une montre mécanique, vous n'achèterez pas une montre intelligente à la place. "

L'anglais est en partie d'accord, mais pense que les montres intelligentes pourraient avoir un impact négatif sur le marché. «Nous constatons de fortes pressions sur le marché des marques de mode à des prix plus bas, où les montres intelligentes sont en train de gagner du terrain dans cet espace. Mais nous ne le voyons pas clairement en train de nuire aux ventes de montres de luxe pour le moment. Nous avons beaucoup de clients qui possèdent nos montres, mais qui auront également une montre intelligente en rotation, par opposition à l'un ou l'autre. "

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Luttes basses

«Le prix le plus bas de notre espace a beaucoup plus de mal à gagner que la prime», poursuit M. English, «donc les montres en édition limitée à un prix élevé vont presque plus facilement que les montres au bas de gamme».

Ceci est une continuation de la conviction de longue date selon laquelle une montre est pour la vie, pas seulement la saison selon Holt. «En tant que consommateurs, nous achetons de plus en plus de produits qui peuvent durer toute une vie», dit-il. «Nous ne sommes pas intéressés par les mises à jour constantes et nous ne voulons rien gaspiller. Les garanties et l'assistance technique comptent de plus en plus. "

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Des montres qui racontent une histoire

«L’apparence d’une montre est en général la première raison pour laquelle on l’achète. L'histoire derrière une montre est souvent la raison pour laquelle elle continue à la porter », déclare Breschan. "Combien de conversations sur les montres ont commencé quand quelqu'un vous dit:" J'aime votre montre? "Le plus souvent, vous commencez à raconter une histoire sur ce qu'elle a fabriqué, comment elle a été fabriquée, quelle personne la porte également. Alors que nous continuons à chercher des moyens de créer des liens personnels avec des personnes, ces histoires continueront de revêtir de l'importance pour nous. "

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Written by Alice P.

Alice is an aspiring writer and student who originates from Hong Kong but lives in Paris.