in

Tendance Tattoo : Empoisonnement à l’encre de tatouage – ses causes, ses symptômes et son traitement

Tendance Tattoo 2020 : Empoisonnement à l’encre de tatouage – ses causes, ses symptômes et son traitement

Eh bien, la conception d’encre, les graphiques et le nom de vos proches font partie des dernières tendances. Presque toutes les personnes de nos jours encrent leur corps pour avoir l’air cool. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que les tatouages ​​peuvent vous tuer! Oui, vous le lisez correctement.

L’empoisonnement à l’encre de tatouage est un type de réaction qui affecte gravement votre corps. Eh bien, beaucoup d’entre vous ne le croiraient pas sérieusement. Donc, cet article vous expliquera tout sur l’empoisonnement à l’encre de tatouage.

Qu’est-ce que l’empoisonnement à l’encre de tatouage?

Qu'est-ce que l'empoisonnement à l'encre de tatouage

Avez-vous déjà remarqué une décoloration des tatouages ​​que vous avez encrés? Avez-vous déjà vu une réaction cutanée de type allergique autour de votre peau? Eh bien, les tatouages ​​d’encre dans le passé avaient une mauvaise impression. Les tatouages ​​ont toujours été réputés pour leur mauvaise hygiène et leurs infections dans le passé.

Cependant, aujourd’hui, la technologie a changé. Les gens font maintenant des tatouages ​​avec la technologie la plus avancée et suivent toutes les précautions. Mais encore, les gens sont touchés par des infections et des intoxications. Alors, qu’est-ce que l’empoisonnement à l’encre de tatouage?

L’empoisonnement à l’encre de tatouage est un type d’infection dû à des aiguilles sales ou à tout autre type d’équipement associé à l’encrage. Chaque fois qu’un artiste de l’encre de tatouage utilise un équipement, il doit le stériliser pour éviter des réactions ou des infections.

Voir également: Top 10 des meilleurs savons antibactériens pour les tatouages ​​en 2021 (meilleurs choix)

Cependant, outre les aiguilles et l’équipement, les composants de l’encre jouent également un rôle essentiel dans vos infections. C’est parce que; L’encre comprend également des substances nocives qui peuvent provoquer des réactions dans votre corps.

De nombreux artistes de l’encre de tatouage affirment que l’encre ne peut jamais provoquer d’infections. Ceci est dû au fait; l’encre de tatouage n’atteint jamais votre sang. Mais selon les scientifiques européens, l’encre de votre tatouage atteint la lymphe de votre sang. Donc, cela peut aggraver les choses si vous avez des allergies à l’encre ou à certaines substances.

De plus, de nombreux contaminants dans l’encre de tatouage peuvent nuire à votre corps. Il comprend le nickel, le chrome, le manganèse, le cobalt, le plomb et bien d’autres substances nocives. Ainsi, ces contaminants dans votre sang peuvent créer un stress oxydatif. Et vous pouvez avoir une inflammation dans votre corps.

Le pire, c’est que ces substances toxiques présentes dans l’encre peuvent même endommager vos cellules. Et éventuellement, vous développerez un cancer. C’est pourquoi de nombreux amateurs d’encres de tatouage développent une infection dans leur corps. Maintenant que vous savez ce qu’est l’empoisonnement à l’encre de tatouage, vous devez également connaître ses symptômes.

Symptômes d’intoxication à l’encre de tatouage

Symptômes d'intoxication à l'encre de tatouage

Eh bien, l’empoisonnement à l’encre présente de nombreux symptômes. Et tous ces symptômes sont en quelque sorte similaires aux réactions / allergies. Si votre corps a des allergies à l’encre, vous trouverez des éruptions cutanées / allergiques autour de votre tatouage ou dans une autre partie de votre corps. Donc, si vous trouvez de telles réactions dans votre corps, vous devez faire votre test sur écouvillon sous vos bras.

Cependant, les allergies apparaissent quelques minutes après avoir encré le tatouage. Donc, si vous trouvez une réaction, c’est un symptôme que votre peau n’accepte pas l’encre.

En outre, les symptômes d’empoisonnement à l’encre varient également selon plusieurs types d’encres utilisées dans votre corps. Les nausées et les vomissements après encrage sont les deux symptômes les plus courants de l’empoisonnement à l’encre. Il y a certains événements dans lesquels vous pouvez trouver de l’encre d’imprimante ingérée dans votre corps.

Si vous le trouvez, cela peut vous affecter. Dans le cas des encres d’imprimantes, vous développerez un mal de tête sévère. Et finalement, cela entraînera des dommages au système nerveux.

Cependant, en dehors de ces symptômes identifiables, de nombreux autres symptômes sont difficiles à identifier. Cela implique; vous avez du mal à savoir si ces infections proviennent de l’encrage ou de tout autre élément. Dans de tels cas, vous voyez des symptômes tels que douleur, gonflement et éruptions cutanées sur votre peau.

D’autre part, certains contaminants dans l’encre peuvent créer des infections à un stade ultérieur. Cela signifie; vous n’obtiendrez pas d’infection immédiatement après l’encrage. Au lieu de cela, vous le trouverez une semaine plus tard.

Par exemple, des composants comme l’oxyde de titane dans l’encre éclaircissent la teinte. Et vous découvrirez l’inflammation beaucoup plus tard.

Dans certains cas, la peau sèche est un autre symptôme d’empoisonnement à l’encre. Vous pouvez trouver une peau sèche et dure autour de votre tatouage. Donc, si vous prévoyez d’encrer votre corps, vous devez être conscient de tous ces symptômes.

Traitement pour l’empoisonnement à l’encre de tatouage

Maintenant que vous savez quels sont les symptômes d’empoisonnement à l’encre de tatouage, que devez-vous faire si vous trouvez un empoisonnement à l’encre dans votre corps? Eh bien, la plupart des gens restent vides lorsqu’ils découvrent des allergies dans leur corps. Ils perdent complètement la tête sur ce qu’il faut faire ensuite. Garder ces allergies pendant longtemps sans les traiter peut endommager votre peau.

Dans le pire des cas, il peut également tuer. Ainsi, la première chose que vous devez faire après avoir déterminé les allergies dans votre corps est de vous précipiter chez un médecin. Si vous avez votre médecin, vous devez immédiatement appeler votre médecin chez vous. Ils vérifieront l’intensité de l’allergie et vous proposeront des médicaments immédiats.

Cependant, dans la plupart des cas, l’empoisonnement à l’encre peut créer une inflammation mineure. Dans de tels cas, le médecin vous conseillera de traiter les élévations avec de la glace. Vous pouvez appliquer de la glace sur la partie enflammée de votre peau pour éliminer les réactions.

Dans la plupart des cas, tous les types d’allergies se développent dans les 24 premières heures suivant l’encrage de votre tatouage. Vous devez donc rester prudent pendant les premières 24 heures de votre encrage.

D’autre part, vous devez également informer votre artiste de l’encre de tatouage à ce sujet. Ils peuvent être conscients et éviter d’utiliser de telles encres contenant des contaminants. Vous pouvez également prendre note du nom de marque de l’encre et déterminer la source avec une recherche appropriée.

Dans de nombreux cas, l’empoisonnement à l’encre de tatouage est généralement une réaction allergique. Ce n’est pas un empoisonnement. Cependant, il y a des chances que ces allergies réapparaissent. Donc, vous devez rester en contact avec votre médecin. Et si vous trouvez un cas grave d’empoisonnement, vous devez le traiter immédiatement en prenant des antibiotiques conformément aux prescriptions des médecins.

Comment éviter une intoxication à l’encre de tatouage?

Tout en le disant en général, l’encrage de tatouage est sans danger pour votre corps. Mais si vous êtes hypersensible à de nombreux éléments, vous devez faire vos devoirs. Donc, avant d’encrer votre corps, vous devez visiter le studio du tatoueur et prendre note du nom de l’encre, de la marque et des composants qu’ils utilisent.

Après avoir pris la note, vous devez prendre votre temps pour rechercher complètement la marque d’encre et ses composants. En outre, vous devriez également consulter vos médecins au sujet de l’encre. Ils vous offriront les meilleurs conseils.

Cependant, certains tatoueurs mélangent et utilisent leur encre. Vous devez donc vous renseigner sur tous les pigments sélectionnés. Trouvez tous les avantages et inconvénients du pigment. De plus, il est toujours préférable d’avoir une conversation sur l’encre avec le tatoueur.

Si vous êtes hypersensible aux couleurs, vous devez en informer les tatoueurs. Ils vous donneront les meilleurs conseils pour savoir si vous devez tatouer ou non.

Voir également: Qu’est-ce que l’encre de tatouage végétalienne? Avantages et meilleurs choix

Si vous avez des doutes sur votre forme physique, vous devez vous abstenir de faire un tatouage. Cependant, il serait préférable que vous ne soyez pas stressé par l’empoisonnement de l’encre. L’empoisonnement à l’encre de tatouage est assez rare. Et il est traitable avec des antibiotiques. Ainsi, s’il vous plaît obtenir votre tatouage encré avec toutes les précautions. Cela vous aidera à vous préparer à toutes les circonstances.

Conclusion

Bref, c’est tout ce que vous devez savoir sur l’empoisonnement à l’encre de tatouage. Cependant, ce serait de la partisanerie de dire que l’encrage de votre corps est nocif. Ou il vous offre toujours des allergies.

Au lieu de cela, l’empoisonnement à l’encre est très rare. Donc, il serait préférable d’ingérer de l’encre dans votre corps avec toutes les pratiques de sécurité. C’est la meilleure façon d’encrer un tatouage sur votre corps.

Nous espérons que cet article sur l’empoisonnement de l’encre de tatouage vous sera utile. Si cet article vous est utile de quelque manière que ce soit, partagez-le sur les réseaux sociaux. Veuillez rester connecté avec nous pour un tel contenu informatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Elissa Acra